Olivier Wietlisbach
Ce ne sont pas des nouvelles combines, cependant beaucoup d'utilisateurs de smartphones ne les connaissent sûrement pas. Le Newsportal Buzzfeed présente neuf astuces utiles pour iPhone dans une courte vidéo. Nous avons rajouté à cette liste deux combines qui sont encore bien inconnues de tous.
Puisque tous les nouveaux appareils Apple possèdent un connecteur lightning, un iPhone peut être rechargé avec un chargeur d'iPad et inversement. Plus de courant peut passer par le chargeur de l'iPad, ça veut dire que le portable se charge plus rapidement. Apparemment, la démarche n'endommagerait pas l'accu.
Les photos effacées ne sont pas irrévocablement supprimées, mais sont classées dans l'album «supprimés récemment». Lorsque vous accédez à cet album, les images peuvent être récupérées ou supprimées définitivement. Le blog Mac Aficionados a rassemblé 13 astuces photos pour iOS 8 qui vous permettront de sublimer vos clichés.
Allez dans les «Réglages», ensuite sous «Général» et tapez sur "Restrictions". Vous pourrez ainsi choisir quelles applications Apple (Safari, Face Time, iBook Store etc.) seront masquées ou visibles.
Avec iOS 8, vous pouvez contrôler la consommation en énergie de chaque application. Vous trouverez cette fonction cachée dans les «Réglages», sous «Général», «Utilisation» et enfin «Utilisation de la batterie».
Lorsqu'une application consomme beaucoup de batterie, on peut prendre des mesures pour réduire cette consommation, par exemple, en fermant l'actualisation des applis en arrière-plan ou en désactivant certaines notifications. Nous vous montrons comment faire dans l'article «Avec ces 9 astuces de pros, les batteries de l'iPhone et de l'iPad tiennent bien plus longtemps. »
On trouve le déclencheur automatique en un clic sur le symbole «Timer». On peut ensuite choisir entre 3 et 10 seconde de compte à rebours avant la prise de la photo.
Lorsque vous surfez sur internet avec votre appareil iOS 8, il est possible que vous deviez donner vos données de carte de crédit pour les achats en ligne comme sur Amazone, par exemple.
Au lieu de rentrer manuellement les données, cliquez dans Safari sur la case pour le numéro de carte de crédit. Au dessus du clavier, un lien «scanner la carte de crédit» apparaît alors. Cliquez dessus. L'application de la caméra va alors s'ouvrir et vous pouvez photographier votre carte.
Avec iOS 8, des vidéos spectaculaires au ralenti ou en accéléré sont possibles. Pour cela, on défile vers la droite dans l'application de l'appareil photo, jusqu'à ce que l'option «SLO-MO» soit sélectionnée et on commence l'enregistrement.
Pour la première expérience en accéléré, on choisit de préférence une rue passante ou des nuages défilant rapidement. Pour créer une vidéo en accéléré, on ouvre l'application de l'appareil photo et on défile trois fois vers la droite pour passer en mode «Accéléré».
La fonction «Zoom» agrandit comme une loupe le contenu de l'écran. C'est utile surtout dans les applications qui ne réagissent pas à la modification de la taille de police dans iOS. La fonction «Zoom» s'active dans «Réglages», «Général», «Accessibilité» et «Zoom».
Sur iOS 8, on peut rapidement et aisément envoyer des images grâce au symbole d'appareil photo situé en bas dans l'application de messagerie iMessage. Après peu de temps, les contenus sont supprimés automatiquement, mais ils peuvent être enregistrés manuellement sur l'appareil.
L'application «Health» lancée avec iOS 8 a beaucoup plus à donner qu'on ne se l'imagine à première vue. La fonction la plus importante porte le nom de «Fiche médicale».
Dans la fiche médicale, on peut inscrire son groupe sanguin ainsi que les adresses et numéros de téléphone des personnes à informer immédiatement en cas d'accident. Ce qui est pratique avec cette fiche médicale, c'est qu'on peut recourir en tout temps à ces informations, même quand l'appareil est verrouillé. Ça fonctionne ainsi :
Il faut seulement appuyer sur le mot «Urgence», en bas à gauche sur l'écran verrouillé (chez certains nouveaux iPhones et iPads à capteur d'identité par empruntes digitales, il faut parfois d'abord glisser vers la droite). Avec un second clic, la fiche médicale peut être ouverte. La personne à contacter en cas d'accident (mère, conjoint) peut être appelée sans donner le code PIN.
L'iPhone peut être «hacké» avec une simple suite de caractères, afin de trouver l'endroit au meilleur réseau, quand la connexion n'est pas bonne.
Dans l'application téléphone, on tape sur le clavier ceci : *3001#12345#* et ensuite on appuie sur la touche d'appel.
Avec cette simple combinaison de touches, le voyant sur l'écran indiquant la qualité de la connexion mobile ne sera plus des barres ou des points, mais une valeur exacte.
Le voyant donnant l'intensité du signal en haut à gauche devrait indiquer la valeur dBm. Une valeur autour des -50 dBm peut être considérée comme parfaite, tandis qu'à partir d'une valeur de -120 dBm, on peut s'attendre à une coupure de connexion.
Vous trouverez une explications plus détaillée de cette astuce dans un autre article (en allemand).
Vous connaissez d'autres trucs et astuces sur l'iPhone? Servez-vous de la fonction commentaire en bas de cet article pour les partager avec d'autres lecteurs de Watson.
Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕