D'après une étude américaine, ton corps se refroidit plus facilement sans vêtements. Pour s'endormir, selon la même étude, la température de ton corps devrait être un demi degré plus bas que lorsqu'il est réveillé. Si ton cerveau se réveille à cause d'une température trop élevée, ton sommeil est dérangé. Et des troubles du sommeils n'ont jamais aidé qui que ce soit.
Pense à ça: si tu dors avec un courant d'air dans la chambre, les chances sont grandes que tu te lèves avec la nuque rigide.
Si tu dors nu, ton corps produit plus de mélatonine. C'est la conclusion d'une étude sortie en 2014. Il en ressort qu'en évitant une température trop élevée, ton corps produit des hormones de croissance et anti-âge en plus grande quantité.
Dormir en général fait fondre les calories. Mais il existe une raison pour laquelle dormir nu aide en particulier à faire mincir: si tu dors en étant constamment exposé à la chaleur, tu libères l'hormone du stress, le cortisol, qui te fait prendre du poids. Moins il y a de stress durant ton sommeil, plus tu perdras du poids.
Même les femmes devant se battre contre des mycoses devraient renoncer à dormir habillées. Plus l'environnement est froid, moins les mycoses et autres bactéries indésirables se multiplient.
Selon une étude britannique, les couples qui dorment nus ensemble sont plus heureux dans leur relation. Car: qui dort nu a plus de contact peau à peau, ce qui libère automatiquement l'hormone du bonheur, l'ocytocine.
Les chercheurs savent que l'on se sent plus sexy de manière subconsciente lorsqu'on dort nu. Et à qui doit-on expliquer que les chances d'avoir des relations sexuelles sont plus élevées lorsqu'on est deux à dormir nus côte-à-côte?
Si tu a aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕