International
Afghanistan

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés Afghans

Image

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés afghans

Twitter s'est enflammé après de petites phrases glissées par le président français sur l'immigration probable de réfugiés suite à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.
17.08.2021, 08:4810.03.2022, 16:39

Le président français Emmanuel Macron est intervenu lundi soir à la télévision. Il réagissait à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, qui devrait précipiter des milliers d'Afghans sur les routes de l'exil.

«Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourrissent les trafics de toutes natures»
Emmanuel Macron

Une phrase parmi d'autres qui ont suscité l'ire de pas mal de ses concitoyens, en particulier à gauche. Ils ont critiqué vertement les propos du chef d'Etat assimilé à un discours d'extrême-droite👇.

Dans les tendances Twitter, en France, #EmmanuelLePen – en référence à la célèbre famille de droite dure française – s'est rapidement imposé dans le top.

Les détournements sont allés bon train avec notamment la comparaison avec la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen, son adversaire directe lors de la présidentielle de 2017 👇.

Dans la soirée Emmanuel Macron a répondu aux nombreuses interpellations et réactions. Accusant certains de ses adversaires politiques – rappelons que les élections françaises ont lieu l'an prochain – de détourner ses propos 👇.

(jah)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark subit «l’attaque la plus grave» de son histoire récente
Un «grave assaut par drone mené par un acteur puissant» a paralysé les aéroports de Copenhague et Oslo. Pour la cheffe du gouvernement danois, ce n’est pas un hasard mais une stratégie.
Mardi matin, le chaos de la nuit précédente régnait encore sur le principal aéroport danois. Tard lundi soir, plusieurs drones de taille imposante ont survolé le ciel de Copenhague pendant des heures, forçant les autorités à fermer totalement l’aéroport. Résultat: dès l’aube, les files d’attente s’étiraient devant les guichets.
L’article