DE | FR

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés afghans

Twitter s'est enflammé après de petites phrases glissées par le président français sur l'immigration probable de réfugiés suite à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.
17.08.2021, 08:4817.08.2021, 15:55

Le président français Emmanuel Macron est intervenu lundi soir à la télévision. Il réagissait à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, qui devrait précipiter des milliers d'Afghans sur les routes de l'exil.

«Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourrissent les trafics de toutes natures»
Emmanuel Macron

Une phrase parmi d'autres qui ont suscité l'ire de pas mal de ses concitoyens, en particulier à gauche. Ils ont critiqué vertement les propos du chef d'Etat assimilé à un discours d'extrême-droite👇.

Dans les tendances Twitter, en France, #EmmanuelLePen – en référence à la célèbre famille de droite dure française – s'est rapidement imposé dans le top.

Les détournements sont allés bon train avec notamment la comparaison avec la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen, son adversaire directe lors de la présidentielle de 2017 👇.

Dans la soirée Emmanuel Macron a répondu aux nombreuses interpellations et réactions. Accusant certains de ses adversaires politiques – rappelons que les élections françaises ont lieu l'an prochain – de détourner ses propos 👇.

(jah)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La situation en Afghanistan

4 points pour comprendre qui sont les talibans

Link zum Artikel

En Afghanistan, des décennies de progrès pourraient être anéanties

Link zum Artikel

Suite à la défaite afghane, Trump appelle Biden à la démission

Link zum Artikel

Le président de l'Afghanistan a quitté le pays

Link zum Artikel

Les comptes Facebook afghans invisibles aux yeux des talibans

Le géant de la tech met en place un nouveau dispositif sur sa plateforme pour les Afghans. Ils pourront fermer «en un seul clic» leur compte pour se protéger des talibans.

Après avoir banni les talibans de toutes ses applications, il a dévoilé, jeudi, des mesures pour protéger les utilisateurs vulnérables en Afghanistan, où le groupe fondamentaliste islamiste a pris le pouvoir.

C'est chose faite. Suivant les recommandations de défenseurs des droits humains, de journalistes et d'ONG, le réseau social a mis en place une fonctionnalité qui permet à un utilisateur de «verrouiller son compte en un seul clic».

Les personnes qui ne sont pas dans les contacts de …

Lire l’article
Link zum Artikel