International
Afghanistan

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés Afghans

Image

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés afghans

Twitter s'est enflammé après de petites phrases glissées par le président français sur l'immigration probable de réfugiés suite à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.
17.08.2021, 08:4810.03.2022, 16:39

Le président français Emmanuel Macron est intervenu lundi soir à la télévision. Il réagissait à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, qui devrait précipiter des milliers d'Afghans sur les routes de l'exil.

«Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourrissent les trafics de toutes natures»
Emmanuel Macron

Une phrase parmi d'autres qui ont suscité l'ire de pas mal de ses concitoyens, en particulier à gauche. Ils ont critiqué vertement les propos du chef d'Etat assimilé à un discours d'extrême-droite👇.

Dans les tendances Twitter, en France, #EmmanuelLePen – en référence à la célèbre famille de droite dure française – s'est rapidement imposé dans le top.

Les détournements sont allés bon train avec notamment la comparaison avec la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen, son adversaire directe lors de la présidentielle de 2017 👇.

Dans la soirée Emmanuel Macron a répondu aux nombreuses interpellations et réactions. Accusant certains de ses adversaires politiques – rappelons que les élections françaises ont lieu l'an prochain – de détourner ses propos 👇.

(jah)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ville «sanctuaire» protège les migrants: Trump y envoie l'armée
Après Los Angeles et Washington, le président américain entend renforcer la sécurité à Portland, au nord-ouest des Etats-Unis.
Le président américain Donald Trump a ordonné samedi le déploiement de l'armée dans une nouvelle ville, Portland, dans le nord-ouest des Etats-Unis, et «autorise l'usage de la force si nécessaire».
L’article