International
Cinéma

Anthony Head, acteur de «Buffy contre les vampires», est mort

FILE - Anthony Head arrives for the European premiere of 'The Iron Lady' on Wednesday, Jan. 4, 2012, in London. (AP Photo/Jonathan Short, File)
Anthony Head
Keystone

Anthony Head, acteur de «Buffy contre les vampires», est mort

L'acteur britannique Anthony Head est décédé à l'âge de 72 ans. La nouvelle a été annoncée ce vendredi par ses filles, les actrices Emily Head et Daisy Head.
05.06.2026, 18:1605.06.2026, 18:19

Anthony Head est décédé. Selon le communiqué de ses filles transmis à la BBC, il est mort «paisiblement» des suites de complications liées à une pneumonie, entouré de sa famille.

«Ce fut, et ce sera toujours, un honneur et un privilège d'être ses filles, et d'avoir été témoins directs de l'impact qu'il a eu, lui et son œuvre, sur tant de personnes»

Le Britannique était surtout connu du grand public pour son rôle de Rupert Giles, le bibliothécaire et mentor de Buffy dans la série culte Buffy contre les vampires. La série lui avait permis d'acquérir une notoriété internationale dans les années 2000. Plus récemment, les téléspectateurs l'avaient retrouvé dans la série Ted Lasso.

Né à Londres en 1954, Anthony Head a mené une carrière de près de cinquante ans au théâtre, à la télévision et au cinéma. (max)

Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps

1 / 12
Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps

Zoe Saldaña figure en tête de liste des acteurs les plus rentables. Ses films ont généré 15,46 milliards de dollars de recettes.

source: sda / chris pizzello
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ONG fondée par une ex-journaliste de CNN s’installe à Genève
Alors que plusieurs ONG réduisent la voilure à Genève en raison des coupes dans l’aide internationale, INARA fait le chemin inverse. L’organisation fondée par une ancienne journaliste de CNN ouvre une antenne dans la cité de Calvin afin d’accélérer sa levée de fonds et d’étendre son action humanitaire, notamment au Soudan.
La Genève internationale accueille une nouvelle antenne de l'ONG d'une ex-journaliste de CNN. Après avoir stabilisé ses projets auprès d'enfants de sept pays, le Réseau international pour l'aide, le secours et l'assistance (INARA) veut s'étendre, notamment au Soudan.
L’article