Alors que le «Jour de la Victoire» est célébré en Russie le 9 mai et que son armée défile avec ses plus beaux apparats, un autre défilé fait sensation. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux montrant des enfants marchant dans les rues en costumes militaires.
09.05.2022, 16:1509.05.2022, 17:20
Moscou exhibe ce lundi 9 mai son armée pour célébrer la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945, une démonstration de force afin de galvaniser ses troupes à la peine en Ukraine.
Cependant, un autre défilé a attiré notre attention. Celui-ci est conduit par un petit garçon déguisé en tank. Le blindé en carton arbore même le «Z» peint sur de nombreux véhicules que les Russes utilisent pendant la guerre en Ukraine. Derrière eux se trouvent également d'autres enfants déguisés en chars et en avions de chasse. Une étoile rouge, symbole du communisme dans l'ex-Union soviétique, peut même être vue sur certains d'entre eux .
Le défilé se termine par des enfants déguisés en secouristes, tout de blanc vêtus. On ne sait pas exactement où cela a été filmé.
Pour en savoir plus sur le défilé du 9 mai:
Les manifestations en Russie
1 / 7
Les manifestations en Russie
A Moscou, au moins 10'000 personnes sont allées défier les autorités sur la place Pouchkine, mais aussi dans les rues et l'avenue voisines, ont constaté des journalistes de l'AFP.
source: sda / maxim shipenkov
La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La justice thaïlandaise suspend Paetongtarn Shinawatra, prise dans une vive polémique. Elle est accusée par des sénateurs conservateurs d'avoir enfreint les «standards éthiques».
La Cour constitutionnelle a suspendu mardi la première ministre Paetongtarn Shinawatra, l'héritière de la dynastie qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, ouvrant une nouvelle période d'incertitudes. Les juges ont décidé à une majorité de sept contre deux de suspendre la cheffe du gouvernement, accusée par des sénateurs conservateurs d'avoir enfreint les «standards éthiques» mentionnés dans la Constitution, dans sa gestion des tensions à la frontière avec le Cambodge.