International
Vidéo

Russie: Des enfants déguisés en chars défilent dans les rues

Vidéo: watson

En Russie, les enfants font de la propagande déguisés en petits tanks

Alors que le «Jour de la Victoire» est célébré en Russie le 9 mai et que son armée défile avec ses plus beaux apparats, un autre défilé fait sensation. Une vidéo tourne sur les réseaux sociaux montrant des enfants marchant dans les rues en costumes militaires.
09.05.2022, 16:1509.05.2022, 17:20
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Moscou exhibe ce lundi 9 mai son armée pour célébrer la victoire sur l'Allemagne nazie en 1945, une démonstration de force afin de galvaniser ses troupes à la peine en Ukraine.

Cependant, un autre défilé a attiré notre attention. Celui-ci est conduit par un petit garçon déguisé en tank. Le blindé en carton arbore même le «Z» peint sur de nombreux véhicules que les Russes utilisent pendant la guerre en Ukraine. Derrière eux se trouvent également d'autres enfants déguisés en chars et en avions de chasse. Une étoile rouge, symbole du communisme dans l'ex-Union soviétique, peut même être vue sur certains d'entre eux .

Le défilé se termine par des enfants déguisés en secouristes, tout de blanc vêtus. On ne sait pas exactement où cela a été filmé.

Vidéo: watson

Les manifestations en Russie

1 / 7
Les manifestations en Russie
A Moscou, au moins 10'000 personnes sont allées défier les autorités sur la place Pouchkine, mais aussi dans les rues et l'avenue voisines, ont constaté des journalistes de l'AFP.
source: sda / maxim shipenkov
partager sur Facebookpartager sur X
La TV russe simule des attaques nucléaires
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron tente un coup de poker en Nouvelle-Calédonie
Le président français a entamé sa visite éclair en Nouvelle-Calédonie, en appelant à un retour «le plus vite possible» à «la paix, au calme, à la sécurité», plus d'une semaine après le début des violences inédites dans l'archipel français du Pacifique sud.

«Je voulais simplement vous dire (...) ma volonté ici, avec les ministres et l'ensemble du gouvernement, d'être aux côtés de la population et pour que le plus vite possible, ce soit le retour à la paix, au calme, à la sécurité. C'est la priorité des priorités», a déclaré Emmanuel Macron dès sa descente de l'avion à l'aéroport de Nouméa, où il est arrivé autour de 08h20 locales (23h20 Heure suisse mercredi).

L’article