Suisse
Société

Femme transgenre, Yona Lausannoise de 21 ans raconte sa transition

Vidéo: watson

Jonas, 21 ans, a décidé un jour qu'elle s'appellerait Yona. Témoignage

05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Plus de «Suisse»

Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.

Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.

Vidéo: watson

Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose

Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La petite amie de Harry Potter a bien changé
Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, l'alchimie opérait entre le jeune sorcier et Cho Chang. L'actrice qui incarnait la bonne élève de Poudlard, Katie Leung, est aujourd'hui méconnaissable.
En novembre 2005, des millions de spectateurs ont vu Harry Potter tomber amoureux d'une fille nommée Cho Chang. Trop timide pour l'aborder, il a dû la regarder se rendre au bal avec un autre garçon. Et ce n'était autre que la star deTwilight, Robert Pattinson, dans son rôle de Cedric Diggory. C'était dans le film Harry Potter et la Coupe de feu.
L’article