05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.
Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.
Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose
Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Blue Monday est censé être le jour le plus triste de l'année. Oui, en janvier, le moral de beaucoup est au plus bas - mais il n'existe aucune preuve scientifique de l'existence du Blue Monday. Comment le mythe est-il né?
Le psychologue britannique Cliff Arnall est l'inventeur de ce que l'on appelle le Blue Monday. En anglais, Blue a plusieurs significations: d'une part, il représente la couleur bleue, mais d'autre part, il désigne également l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on est triste ou déprimé, le blues.