05.06.2021, 19:0007.06.2021, 09:34
Yona a 21 ans et est une femme transgenre. La Lausannoise ne se reconnaît pas dans le genre masculin, qui lui a été assigné à la naissance. Depuis près de deux ans, elle a entamé une transition sociale: elle a changé son prénom et demande à ses proches de lui donner des pronoms féminins.
Dans ce deuxième épisode de notre série Talk, Yona nous décrit avec douceur comment elle se sent dans son corps. Elle raconte sa dysphorie de genre, son coming out, sa future transition hormonale et son voeu d'être acceptée. Militante attachée au dialogue, elle répond aussi à ceux qui peinent à saisir sa réalité ou qui jugent son mal-être.
Notre premier Talk avec Morgane, atteinte d'endométriose
Vidéo: watson
Concerné par la transidentité? Du soutien ici:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Du miel promettant des performances sexuelles extraordinaires est commercialisé sur internet. Présenté comme naturel, il contient en réalité des substances illicites contre l’impuissance. Le phénomène, qui touche surtout la France, a été constaté également en Suisse.
Depuis quelques années, une nouvelle substance est venue s'ajouter à la longue liste des produits illicites commercialisés sur internet: le soi-disant miel «aphrodisiaque» ou «érectile». Vendu dans des boîtes contenant plusieurs «sticks» de 15, 20 ou 30 grammes, ce produit est censé augmenter la libido, traiter les problèmes d'érection et améliorer les performances sexuelles.