Suisse
Société

Titeuf: le nouvel album BD «La Grande Aventure» sort jeudi 3 juin

Titeuf, La grande aventure, extrait de la couverture.
Titeuf, La grande aventure, extrait de la couverture.ED. GLÉNAT

Jeudi, Titeuf nous emmène en colo de vacances

La star de BD à la mèche folle démarre une nouvelle aventure. Titeuf et ses potes citadins y découvrent la nature et, fait exceptionnel dans un récit continu, fini les planches uniques.
01.06.2021, 11:3101.06.2021, 17:05
Plus de «Suisse»

Les odeurs de pied, les marches interminables et les moniteurs chelous, vous vous souvenez de vos colos? Titeuf, l'éternel gamin – il a 28 ans (déjà!) – va vivre sa première. L'occasion, pour Zep, de raconter un morceau de son enfance? «Pas directement. Je n’ai jamais pris part à une colonie de vacances», raconte le dessinateur à 24Heures.

«J’ai été moniteur chez Caritas, quand j’avais 20 ans. De toute manière, je n’ai pas besoin de vivre tout ce que vit Titeuf pour raconter.»
Zep
Image
ed. glénat

Titeuf, à qui on avait assuré qu'il irait en camp de jeux vidéos, va vivre La Grande Aventure (à paraître ce 3 juin). Cet album, est exceptionnel. En effet, contrairement aux autres on suit une histoire de bout en bout. Seul deux autres BD – parmi les 17 de la collection – ont le même format Nadia se marie et Bienvenue en adolescence. Un moyen pour l'auteur d'approfondir ses personnages, comme il le confie à La Tribune de Genève:

«Notamment Thérèse, que j’apprécie beaucoup humainement. Au début, c’était vraiment la neuneu de la classe, une fille super à l’ouest. (...) Plus ça va, plus je me dis que potentiellement, c’est elle qui va devenir l’amoureuse de Titeuf.»
Zep
Image
ed. glénat

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X

(jah)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Black Tap déboule «enfin» à Lausanne. Au départ, il y a deux fondateurs, Joe Isidori et Chris Barish. Le premier œuvrait aux fourneaux du président milliardaire, avant d'aller chasser les étoiles Michelin. Le second a fait enfler cette enseigne new-yorkaise (et les panses) avec sa junk-food de qualité, où le dodu burger côtoie des milkshakes baroques. Immersion américano-régressive.

Tout est parti d'un traquenard. Dans lequel on est évidemment tombé comme des débutants. Avec la douce moitié, il nous fallait trouver un point de chute pour occuper et nourrir l'ado, pendant les vacances.

L’article