International
Volodymyr Zelensky

Zelensky doute de l'existence de Poutine

Zelensky doute de l'existence de Poutine

D'après Zelensky, Il n'est pas sûr que le septuagénaire qui apparaît sur les écrans soit le vrai Poutine.
D'après Zelensky, Il n'est pas sûr que le septuagénaire qui apparaît sur les écrans soit le vrai Poutine.Image: sda
Ce n'est pas la première fois que des doutes et des rumeurs circulent sur l'état de santé de Vladimir Poutine. Le Kremlin s'exprime désormais.
20.01.2023, 09:4120.01.2023, 12:17
Un article de
t-online

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky n'est visiblement pas convaincu que le chef du Kremlin soit encore en vie. Pourquoi? Il fait référence à des rumeurs sur de prétendus sosies de Vladimir Poutine. «Je ne comprends finalement pas s'il est vivant», a déclaré Zelensky en vidéo lors du Forum économique mondial de Davos, jeudi.

>>> Suivez en direct l'évolution de la guerre en Ukraine

Il n'est pas sûr que le septuagénaire qui apparaît sur les écrans soit le vrai Poutine. On ne sait pas non plus qui prend les décisions en Russie, a déclaré l'homme de 44 ans à propos d'éventuelles négociations entre la Russie et l'Ukraine en vue d'une paix.

Le chef des services secrets militaires ukrainiens, Kyrylo Budanov, avait déclaré un jour qu'il pensait que Poutine avait plusieurs sosies. En fait, le maître du Kremlin lui-même avait déclaré par le passé que pour des raisons de sécurité, on lui avait conseillé d'engager un sosie pour ses rendez-vous officiels. Il avait déclaré:

«L'idée a été mise sur la table, mais j'ai renoncé aux sosies»

Le Kremlin a de nouveau rejeté les doutes exprimés par Kiev sur le fait que Poutine soit toujours en vie. Pour Zelensky, l'existence de Poutine et de la Russie est un problème psychologique, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

«Plus vite Kiev reconnaîtra que la Russie et Poutine resteront à l'avenir, mieux ce sera pour l'Ukraine»

Selon Peskov, Poutine va bien et il a bel et bien pris un bain de glace jeudi. Un quoi? Le 19 janvier, la Russie célèbre l'Epiphanie, la fête des Baptistes. Des millions de chrétiens orthodoxes se baignent traditionnellement dans la glace ce jour-là pour se laver de leurs péchés. Depuis quelques années, le chef du Kremlin aime lui aussi se montrer devant les caméras à cette occasion. Mais cette fois-ci, il n'y a pas eu de photo...

Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
1 / 9
Voici le Challenger 2, le char anglais envoyé en Ukraine
source: uk ministry of defence
partager sur Facebookpartager sur X
La propagande russe menace de bombarder la France
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur le tireur de Washington
L’homme qui a tenté d’abattre deux soldats de la Garde nationale, mercredi soir, à deux pas de la Maison-Blanche, serait un ressortissant afghan de 29 ans. Pour Donald Trump, c’est «un crime contre l’humanité» et Joe Biden est dans son collimateur.
Mercredi soir, un homme posté en embuscade a soudain pris d’assaut des militaires de la Garde nationale américaine, non loin de la Maison-Blanche. Annoncés morts dans la foulée, il s’avère que les victimes sont vivantes, mais dans un «état critique», selon la maire de Washington, Muriel E. Bowser.
L’article