International
France

L'utilisation de l'Etoile jaune par les antivaccins crée l'indignation

Joseph Szwarc, un rescapé de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, a dénoncé l'utilisation de l'Etoile jaune par les anti-vaccins.
Joseph Szwarc, un rescapé de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, a dénoncé l'utilisation de l'Etoile jaune par les anti-vaccins.capture d'écran twitter

«Je l'ai portée l'Etoile, moi»: la manif des anti-vax crée l'indignation

Lors des manifs en France contre le pass sanitaire samedi, certains réfractaires à la vaccination n'ont pas hésité à s'exhiber avec une Etoile jaune. Un comportement qui a profondément choqué.
19.07.2021, 11:2919.07.2021, 16:51
Plus de «International»

«Non au pass nazitaire», «non à la dictature sanitaire», «la campagne vaccinale expérimentale à venir constitue un viol du code de Nuremberg». Pendant les manifs du 17 juillet, certains anti-vaccins sont allés jusqu'à exhiber une étoile jaune sur leurs vêtements, avec comme inscription «non vacciné».

«L'Etoile, je l'ai dans ma chair encore»

Pour Joseph Szwarc, un rescapé de la Rafle du Vélodrome d'Hiver, ces références au nazisme sont insoutenables. Dimanche 18 juillet, il a appelé à ne «pas laisser passer cette vague outrancière, antisémite, raciste». 👇

«Je l'ai portée l'étoile moi, je sais ce que c'est, je l'ai dans ma chair encore», a notamment déclaré le survivant. A l'âge de 12 ans, il était parvenu à s'échapper d'une annexe du commissariat de la place d'Italie, à Paris. Il n'a jamais revu sa mère depuis.

«Minimisation outrancière»

Sur Twitter, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a également fait part de son écoeurement. «La Licra condamne fermement cette «minimisation outrancière», par le biais de détournements, d’un crime contre l’humanité».

«L'étoile jaune était un passeport qui vous conduisait à la mort, tandis que le vaccin permet de sauver des vies», a souligné, quant à lui, Arno Klarsfeld, membre de l'association des Fils et Filles des déportés Juifs de France, lundi 19 juillet sur franceinfo.

(hkr)

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article