DE | FR
People

Une application donne vie à de vieilles photos (mais pas que☝)

<strong>Harold, toujours dans les bons plans.</strong>
Harold, toujours dans les bons plans.
Image: MyHeritage/shuterstock
Le site MyHeritage lance Deep Nostalgia, une fonctionnalité qui permet d’animer des clichés façon Gazette du sorcier, dans Harry Potter.
02.03.2021, 16:4202.03.2021, 19:24

Avant que vous ne posiez la question: non, il n’y a pas de magie dans cette application. C'est bel et bien des moldus qui sont derrière Deep Nostalgia. Depuis quelques jours, le site MyHeritage, une plateforme payante de généalogie, permet aux internautes de profiter d’une nouvelle fonction transformant des portraits en visages animés.

L'outil utilise le deepfake, une technologie de trucage d'images basée sur l'intelligence artificielle. Au départ, MyHeritage était prévu pour les photos de famille. Permettre par exemple à un utilisateur d’animer la photo d’un membre de sa famille disparu il y a des dizaines d’années (un poil creepy quand même).

Mais comme vous vous en doutez, il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’emparent du phénomène. Au lieu de réveiller les morts, ils se sont mis à animer tout (La Joconde) et n’importe quoi (la statue ratée de Ronaldo). Florilège:

La Joconde

Raspoutine

Ronaldo (en statue)

Ce bon vieux Harold

Jean Castex

Beyoncé

Giuseppe Arcimboldo

Marie-France Pisier (légèrement déformée)

BONUS

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Gros débat de société: Pour ou contre le cordon de téléphone?

Link zum Artikel

C'est l'heure de Cute News! Avec le cabiaï, un étonnant gros hamster

Link zum Artikel

Séduire un lapin, faire un gosse... 7 télé-réalités de dating bizarres

Link zum Artikel

Quel type de client chiant es-tu au resto?

Link zum Artikel

People

Lomepal annonce son retour (probable) en 2022 et ses fans n'en peuvent déjà plus

Le rappeur travaille sur un nouvel album et veut le sortir début 2022. Cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir ses fans: Twitter s'enflamme.

C'est bon. On peut arrêter de stresser. Le rappeur français, Lomepal, va revenir. Après deux ans de silence radio, il était ce jeudi 2 septembre sur France Inter et... il a parlé de son nouveau projet d'album qu'il a commencé pendant le confinement. Ce dernier pourrait sortir début 2022 même si rien n'est sûr 👇.

Concernant les sujets abordés dans ce prochain disque, l'artiste de 30 ans est resté vague. Néanmoins, il en dit plus sur les sonorités que ses fans vont pouvoir découvrir. Ça sent …

Lire l’article
Link zum Artikel