Divertissement
Réseaux sociaux

MyHeritage: l'application qui donne vie à de vieilles photos

Une application donne vie à de vieilles photos (mais pas que☝)

Harold, toujours dans les bons plans.
Harold, toujours dans les bons plans.Image: MyHeritage/shuterstock
Le site MyHeritage lance Deep Nostalgia, une fonctionnalité qui permet d’animer des clichés façon Gazette du sorcier, dans Harry Potter.
02.03.2021, 16:4202.03.2021, 19:24
Gelöschter Benutzer

Avant que vous ne posiez la question: non, il n’y a pas de magie dans cette application. C'est bel et bien des moldus qui sont derrière Deep Nostalgia. Depuis quelques jours, le site MyHeritage, une plateforme payante de généalogie, permet aux internautes de profiter d’une nouvelle fonction transformant des portraits en visages animés.

L'outil utilise le deepfake, une technologie de trucage d'images basée sur l'intelligence artificielle. Au départ, MyHeritage était prévu pour les photos de famille. Permettre par exemple à un utilisateur d’animer la photo d’un membre de sa famille disparu il y a des dizaines d’années (un poil creepy quand même).

Mais comme vous vous en doutez, il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’emparent du phénomène. Au lieu de réveiller les morts, ils se sont mis à animer tout (La Joconde) et n’importe quoi (la statue ratée de Ronaldo). Florilège:

La Joconde

Raspoutine

Ronaldo (en statue)

Ce bon vieux Harold

Jean Castex

Beyoncé

Giuseppe Arcimboldo

Marie-France Pisier (légèrement déformée)

BONUS

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le meilleur des médicaments»: le papa de Léa de la Star ac' est ému
La Romande Léa a fait sensation au second prime de la Star Academy le samedi 25 octobre. Que représente ce coup de projecteur pour la famille de cette jeune femme de 22 ans? Impressions de Jean-Luc, son papa, à quelques heures de son retour sur scène.
«Comment vous avez trouvé mon numéro?», s'étonne Jean-Luc, papa de Léa de la Star Academy. L'homme se montre surpris par notre appel. En effet, il n'a pas souhaité révéler l'adresse de sa famille, ni son contact direct, par crainte d'avoir trop de sollicitations médiatiques. Mais comme sa fille «ne fait jamais les choses à moitié» comme il aime à le rappeler, il comprend l'engouement que suscite son entrée au château des Vives-Eaux et prend volontiers le temps de répondre à toutes nos questions.
L’article