Economie
Crime

Crime contre l'humanité: Lafarge, mis en examen

Crime contre l'humanité: Lafarge, filière du Suisse Holcim, mis en examen

La branche locale de Lafarge en Syrie aurait fourni des fonds à des groupes armés.
La branche locale de Lafarge en Syrie aurait fourni des fonds à des groupes armés.Image: keystone
Lafarge, filiale du groupe Holcim, installée en Suisse, a été mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité.
18.05.2022, 14:4518.05.2022, 17:27

La cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi, la mise en examen du groupe cimentier Lafarge pour «complicité de crimes contre l'humanité» concernant ses activités jusqu'en 2014 en Syrie, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

Dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en juin 2017 et objet de nombreux rebondissements procéduraux, le groupe désormais filiale de Holcim – installée à Zoug – est soupçonné d'avoir versé en 2013 et 2014, via une filiale, plusieurs millions d'euros à des groupes terroristes, dont l'organisation Etat islamique (EI), ainsi qu'à des intermédiaires, afin de maintenir l'activité d'une cimenterie en Syrie, alors que le pays s'enfonçait dans la guerre. Ses avocats n'ont pas souhaité commenter. (jah/ats)

Blessé par un bouchon de prosecco, Girmay se retire du Giro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’industrie suisse des machines subit une érosion des marges inquiétante
Le baromètre Swissmechanic révèle un moral en berne dans les PME MEM, affaiblies par la demande, le franc fort et les tensions douanières américaines.
Le moral de petites et moyennes entreprises (PME) actives dans le domaine de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) n'est pas au beau fixe. Pourtant leur résilience est notable, selon le baromètre de Swissmechanic publié mercredi.
L’article