Economie
Justice

Crime contre l'humanité: Lafarge, mis en examen

Crime contre l'humanité: Lafarge, filière du Suisse Holcim, mis en examen

La branche locale de Lafarge en Syrie aurait fourni des fonds à des groupes armés.
La branche locale de Lafarge en Syrie aurait fourni des fonds à des groupes armés.Image: keystone
Lafarge, filiale du groupe Holcim, installée en Suisse, a été mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité.
18.05.2022, 14:4518.05.2022, 17:27

La cour d'appel de Paris a confirmé, mercredi, la mise en examen du groupe cimentier Lafarge pour «complicité de crimes contre l'humanité» concernant ses activités jusqu'en 2014 en Syrie, a appris l'AFP de sources proches du dossier.

Dans le cadre de cette information judiciaire ouverte en juin 2017 et objet de nombreux rebondissements procéduraux, le groupe désormais filiale de Holcim – installée à Zoug – est soupçonné d'avoir versé en 2013 et 2014, via une filiale, plusieurs millions d'euros à des groupes terroristes, dont l'organisation Etat islamique (EI), ainsi qu'à des intermédiaires, afin de maintenir l'activité d'une cimenterie en Syrie, alors que le pays s'enfonçait dans la guerre. Ses avocats n'ont pas souhaité commenter. (jah/ats)

Dans l'actu: blessé par un bouchon de prosecco, Girmay se retire du Giro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles gèrent les clients fâchés de Credit Suisse chez UBS et racontent
Trois ans après le rachat de Credit Suisse par UBS, certains clients sont encore dépassés par le changement d'univers.
«UBS, bonjour, je suis Gina. Comment puis-je vous aider?» C'est ainsi que depuis mai de l'année dernière, Gina commence chaque entretien - plus de 10 000 - avec d'anciens clients de Credit Suisse. Ce sont souvent des clients dépassés par les événements, incapables de gérer seuls le transfert de leurs opérations bancaires du système informatique du Credit Suisse vers la plateforme d’UBS. Et manifestement, ils sont nombreux.
L’article