Suisse
Genève

Genève: Pierre Maudet a changé d'avis et il touche sa rente à vie

Pierre Maudet, ancien conseiller d'Etat genevois, arrive au palais de justice pour la deuxieme journee de son proces devant la Chambre penale d'appel et de revision de Geneve, ce mardi 12 oc ...
Image: sda

Non... et puis oui! Pierre Maudet a changé d'avis et il touche sa rente à vie

L’ancien conseiller d’Etat genevois avait promis de renoncer à la rente qui lui était due. Et puis, quelques mois plus tard...
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.06.2022, 07:1802.06.2022, 12:25

Moins d'un an après avoir annoncé qu'il renonçait (dans un premier temps) à son droit de toucher une retraite pour son mandat de conseiller d'Etat, voici que Pierre Maudet a changé d'avis, révèle la RTS mercredi.

Selon nos confrères, l'ex-conseiller d'Etat, non réélu au printemps dernier, a finalement mené les démarches pour pouvoir toucher sa retraite de magistrat en décembre dernier. Avec, qui plus est, effet rétroactif: ce qui signifie qu'il a perçu, en outre, l'équivalent de huit mois de rente, soit plusieurs milliers de francs.

Mais que compte-t-il faire de ces sous?

Dans un mail à la RTS, le principal intéressé a confirmé l'information. Il a également précisé à quoi il comptait consacrer cette somme: le Projet d'agglomération Lausanne-Morges (PALM), fondation qu'il a créée en novembre 2021 pour «promouvoir au plan régional une réflexion politique libre».

Pierre Maudet, qui affirme toujours ne pas avoir besoin de cet argent à titre personnel, a été embauché comme directeur de la transformation numérique par l’entreprise WiseKey active dans la cybersécurité, rappelle la RTS. Lors de son procès, il avait précisé qu'il touchait un salaire presque équivalent à celui d’un conseiller d’Etat genevois, soit environ 265 000 francs.

Depuis février, le Genevois est également membre du Conseil d’administration de la société Cocoa Valley Swiss Group SA. (mbr)

La campagne WTF de l'UDC Vaud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Votre «risque de mortalité» dépend fortement de votre formation
Les personnes ayant un faible niveau de formation sont systématiquement plus exposées aux maladies et présentent un risque de mortalité plus important par rapport à celles disposant d'un diplôme, révèle une étude de l'Observatoire suisse de la santé.
La Suisse dispose d'un système sanitaire particulièrement solide et performant, notamment en comparaison internationale. Pourtant, l'ensemble de la population helvétique n'en profite pas de la même manière. De nombreux groupes sociaux rencontrent davantage de difficultés à accéder aux soins et sont, par conséquent, plus exposés aux maladies. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire suisse de la santé (Obsan), publiée ce lundi.
L’article