Alors, Pierre Maudet va-t-il quitter la politique? Oui et non...
Ça y est, Fabienne Fischer a prêté serment ce jeudi devant le Grand Conseil genevois. Son arrivée à l'exécutif met un terme au mandat de Pierre Maudet, qui a quand même décidé de lui voler la vedette une dernière fois: quelques heures seulement après l'intronisation de la nouvelle ministre, l'ex-PLR a pris la parole au 19h30 de la RTS (et dans une interview que la Tribune de Genève a sagement publiée, quelques minutes avant).
Sur le plateau du journal télévisé et dans les colonnes de la TDG, Pierre Maudet a analysé les résultats de sa campagne, avant de répondre à la question que tout le monde se pose: que va-t-il faire maintenant?
L'ancien conseiller d'Etat, qui s'est laissé pousser la barbe, a d'abord déclaré qu'il souhaite passer davantage de temps avec sa famille, et notamment avec ses enfants, qui entrent ou vont entrer dans l’adolescence.
Côté boulot, Maudet a assuré avoir eu «plusieurs propositions, dont une devrait se concrétiser au mois de mai». Le Genevois a également dit qu'il ne souhaite pas profiter de sa rente de ministre. Il veut travailler dans le secteur privé, et notamment «dans le domaine de la transition numérique».
«Idées au-delà des partis politiques»
Et la politique? Ça ne sera pas pour tout de suite, mais ça reviendra, un jour. «Je proposerai d’ici à la fin de l’été une forme de participation à la vie politique un peu différente, qui passera par les réseaux sociaux et visera à aller récolter des idées au-delà des partis politiques», a-t-il dit au quotidien genevois. Il résume:
Nul doute, on va encore entendre parler de lui à l'avenir. (asi)