Suisse
Genève

Alors, Pierre Maudet va-t-il quitter la politique? Oui et non...

Alors, Pierre Maudet va-t-il quitter la politique? Oui et non...

L'ex-ministre, barbu, sur le plateau de la RTS.
L'ex-ministre, barbu, sur le plateau de la RTS.capture d'écran
Le désormais ex-conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet s'est laissé pousser la barbe et a plein d'idées sur la suite de sa carrière. Il dévoile ses projets d'avenir à la télévision. On vous laisse découvrir.
29.04.2021, 20:4830.04.2021, 15:45

Ça y est, Fabienne Fischer a prêté serment ce jeudi devant le Grand Conseil genevois. Son arrivée à l'exécutif met un terme au mandat de Pierre Maudet, qui a quand même décidé de lui voler la vedette une dernière fois: quelques heures seulement après l'intronisation de la nouvelle ministre, l'ex-PLR a pris la parole au 19h30 de la RTS (et dans une interview que la Tribune de Genève a sagement publiée, quelques minutes avant).

Sur le plateau du journal télévisé et dans les colonnes de la TDG, Pierre Maudet a analysé les résultats de sa campagne, avant de répondre à la question que tout le monde se pose: que va-t-il faire maintenant?

L'ancien conseiller d'Etat, qui s'est laissé pousser la barbe, a d'abord déclaré qu'il souhaite passer davantage de temps avec sa famille, et notamment avec ses enfants, qui entrent ou vont entrer dans l’adolescence.

Côté boulot, Maudet a assuré avoir eu «plusieurs propositions, dont une devrait se concrétiser au mois de mai». Le Genevois a également dit qu'il ne souhaite pas profiter de sa rente de ministre. Il veut travailler dans le secteur privé, et notamment «dans le domaine de la transition numérique».

«Idées au-delà des partis politiques»

Et la politique? Ça ne sera pas pour tout de suite, mais ça reviendra, un jour. «Je proposerai d’ici à la fin de l’été une forme de participation à la vie politique un peu différente, qui passera par les réseaux sociaux et visera à aller récolter des idées au-delà des partis politiques», a-t-il dit au quotidien genevois. Il résume:

«Oui, je vais conserver une activité politique originale, rassembleuse et stimulante»

Nul doute, on va encore entendre parler de lui à l'avenir. (asi)

The Josh Fight

1 / 8
The Josh Fight
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF ont un nouvel ennemi
Les déjections d'oiseaux donnent du fil à retordre à certaines gares de Suisse. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les Chemins de fer fédéraux, qui tentent de solutionner le problème.
Depuis quelques jours, un grand panneau orange est installé dans plusieurs gares de suisse. On y lit, en plusieurs langues: «Prière de ne pas nourrir les pigeons». Car plus on le fait, plus il y a de fientes. Et c'est un véritable problème sur lequel les CFF comptent bien tirer la chasse d'eau.
L’article