Suisse
Femmes

Le Jura, 1er canton à offrir les protections hygiéniques gratuitement

Le Jura, premier canton à offrir gratuitement les protections hygiéniques

protections hygiéniques Jura canton pionnier gratuit
Image: Shutterstock
Le Parlement jurassien a accepté, mercredi, d'installer des distributeurs de serviettes hygiéniques gratuites dans toutes ses écoles.
31.03.2021, 13:3231.03.2021, 14:40
Plus de «Suisse»

Le Jura fait office de pionnier, en devenant le premier canton suisse à offrir des serviettes hygiéniques gratuites dans tous ses établissements scolaires. Le Parlement a accepté, mercredi, par 40 voix une motion en ce sens.

«Les règles ont été jusqu'ici un sujet tabou et cela ne doit plus l'être», a déclaré l'auteur de la motion, Raoul Jaeggi (PVL). L'élu estime qu'il faut apporter un correctif à une situation d'injustice.

«Si techniquement je ne suis pas concerné, éthiquement je suis concerné comme l'est chacun de nous.»
Raoul Jaeggi (PVL)

Pour le député jurassien, il s'agissait de mettre fin à une discrimination financière. Lors du vote, la gauche a soutenu en bloc cette motion, qui a également recueilli des voix d'élus des rangs de la droite. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Féminicide, homicide, infanticide? Dire les bons mots
A l'occasion du terrible drame de Corcelles, on a parfois cru bon de distinguer le féminicide de l'homicide dans la même phrase. Or le premier terme est une catégorie du second. Le mot de féminicide n'en a pas moins toute sa place. Mais employons-le dans des formulations idoines.
Une mère et ses deux filles âgées de 10 ans et 3 ans et demi ont été tuées à l’arme blanche, mardi, à Corcelles, dans le canton de Neuchâtel. Le suspect est l’ex-mari et père des deux enfants. Le but de ce billet n’est pas de polémiquer, mais plutôt de nous interroger sur le sens des mots et leur usage politique.
L’article