L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27
Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.
L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le secteur minier est prêt à plonger bien bas pour dénicher des métaux rares. Mais l'exploitation en eaux profondes suscite la controverse pour son impact négatif massif sur l'environnement.
Dans un décret d'avril dernier, perçu par beaucoup comme une provocation ouverte, Donald Trump a ordonné à l'Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA) de délivrer des autorisations d'exploitation minière en eaux profondes à des entreprises privées - et cela dans des eaux situées en dehors du territoire américain.