International
Vidéo

La Nasa va dévier un astéroïde

Vidéo: watson

La Nasa se lance dans une mission de «défense planétaire»☄️

L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27

Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.

L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇

Vidéo: watson
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La victoire de Donald Trump a brisé cet espoir» de l'Ukraine
Malgré ses ambitions et les accords récents pour acquérir des jets de combat, l'Ukraine doit pour l'instant se débrouiller avec sa flotte aérienne. La Russie, elle, utilise une arme redoutable.
Les missiles de croisière russes continuent de viser des infrastructures et des zones urbaines ukrainiennes. Pour les intercepter, Kiev combine radars, batteries sol-air et les avions occidentaux intégrés depuis 2024, comme les F-16. Ces appareils renforcent la couverture aérienne, mais doivent protéger un territoire immense face à des attaques rapides et diversifiées.
L’article