L'essai de ce système de défense vise à récolter des informations pour mieux comprendre comment dévier une éventuelle collision avec un astéroïde.
24.11.2021, 17:0525.11.2021, 07:27
Ce mercredi 24 novembre, la National Aeronautics and Space Administration (Nasa) se lance dans une mission de «défense planétaire». La mission «DART» consiste à modifier le mouvement d'un astéroïde dans l'espace grâce à un impact cinétique. C'est la première mission consacrée à l'étude d'une méthode de déviation des astéroïdes.
L’engin spatial s’écrasera donc volontairement à la surface d’un astéroïde dans un peu moins d’un an, afin de tenter de dévier sa trajectoire. La Nasa a publié une animation montrant ce à quoi cela pourrait ressembler.👇
Les pires tenues aux American Music Awards
1 / 17
Les pires tenues aux American Music Awards
source: keystone
Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dès lundi soir, la vice-présidente va rentrer chez elle, en Californie. Pour faire quoi? Si une période de repos ne se refuse pas, après une telle année chaotique, les paris sur son avenir sont déjà lancés. Voici les rumeurs.
Jeudi dernier, Kamala Harris a signé le tiroir supérieur de son bureau, armée d'un stylo Sharpie. Une tradition qui remonte aux années 40 et qui marque la fin de mandat des vice-présidents des Etats-Unis.