DE | FR
WTF? Cara DeLevingne vend son vagin sous forme d'œuvre d'art numérique

Les enchères concernant cette œuvre d'art numérique dureront jusqu'au jeudi 20 mai. Image: instagram

WTF? Cara Delevingne vend son vagin sous forme d'œuvre d'art numérique

Vendredi 14 mai, le mannequin britannique s'est persuadé que sa fleur était une œuvre d'art et que le monde était prêt à payer pour ça. «Etrange?» Cara s'en tape, puisqu'elle le fait pour la bonne cause.



«L'art ne s'explique pas». Un adage qui a très certainement été inventé pour justifier ce genre de création insolite. Il y a quelques jours, sur son compte Instagram, Cara Delevingne a publié une vidéo dans laquelle elle se dévoile nue tout en y faisant une annonce qui a retourné internet:

«Mon premier mot a été "à moi". Je possède quelque chose qui est plus que jamais à moi: Mon vagin. Il m'appartient. Il est à moi et à personne d'autre. Je choisis ce que j'en fais. Et personne ne peut m'enlever ça»

Du coup, qu'est-ce qu'elle a décidé de faire? Vendre son vagin sous forme d'œuvre d'art numérique. Plus précisément sous forme de NFT (Non Fongible Token). Une sorte de cryptomonnaie qui authentifie n'importe quelle chose en bien numérique ne pouvant être falsifié et qui donc le rend extrêmement précieux. Mais pourquoi la star des podiums haute couture se lance dans un business aussi saugrenu? C'est là que ça devient intéressant.

Une œuvre pour mille luttes

Le projet de Cara Delevingne est en collaboration avec Chemical X. Un artiste anonyme qui a déjà travaillé avec le très recherché Banksy. Le but de cette œuvre à quatre mains: Collecter des fonds pour la fondation éponyme du modèle soutenant «l'autonomisation des femmes, l'aide au COVID, les organisations LGBTQIA+, les causes environnementales et les combats contre le racisme institutionnalisé», explique-t-elle sur son compte Instagram.

«Je veux que les gens se rappellent à quel point ils sont incroyablement puissants, à quel point leur corps est magnifique et qu'ils en soient fiers»

Cara Delevingne Evening Standard

Le site de la fondation de Cara Delevingne a été lancé jeudi 13 mai. Les enchères dureront sept jours et la devise acceptée est le Bitcoin. Un autre mot qui fait partie intégrante du lexique des gens cools en 2021 manifestement.

Si, comme moi, vous ne comprenez toujours rien au bitcoin, c'est par ici👇

Emrata a aussi mis en vente un peu d'elle-même sous forme de NFT👇

Un Suisse collectionne les crypto-arts et nous explique son délire

Vidéo: watson

Et si vous avez manqué les Brit Awards, le mot d'ordre était «Girl Power»!

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

Lanvin, Balmain, Vogue, quand les Millennials dirigent la mode

35 ans. 31 ans. 27 ans. Les dirigeants de grands noms de la mode rajeunissent et ce n'est pas un hasard. Décryptage avec la spécialiste Valentine Ebner.

Les grandes maisons de mode l'ont clairement compris: leur évolution et leur succès commercial se trouvent désormais entre les mains de la jeune génération, omniprésente sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, pour une marque, le nombre d'abonnés est devenu un critère de sélection extrêmement important, lors du choix d'une égérie. Le phénomène s'étend également à la direction artistique et créative de ces entreprises.

Nommé en 2010, il a, à l'époque, seulement 25 ans. L'annonce créé un grand …

Lire l’article
Link zum Artikel