DE | FR

L'appli «SocialPass» pompe trop vos données

Bild

Image: Shutterstock/Keystone

L'application de traçage utilisée dans les restos vaudois et valaisans pose problème, estiment les autorités fédérales. En cause: un accès direct à la base de données centralisée.



Les autorités sanitaires cantonales ont un accès direct à la base de données centralisée dont les données sont collectées par l’application «SocialPass». Cela ne plait pas au Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT), qui demande aux exploitants de l'app d'agir.

Le PFPDT a identifié des «déficiences organisationnelles et techniques» relatives à l'application de traçage pour les restaurateurs homologuée dans plusieurs cantons, dont Vaud et Valais.

Limiter l'accès aux données

Pire, «SocialPass» poserait problème au niveau de la protection des données. Pour cette raison, le PFPDT a émis des recommandations aux exploitants:

En avril, les exploitants de l’application n’ont pas donné suite aux indications du Préposé. Le 28 mai 2021, il leur a donné 30 jours pour prendre position sur ses recommandations.

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Une voiture sort de la route au rallye du Chablais, deux blessés

Le pilote et la copitole d'une voiture participant au rallye du Chablais ont été hospitalisés vendredi. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Au rallye du Chablais, une voiture est sortie de la route au Col de la Croix à Ollon (VD) vendredi après-midi. Le pilote et sa co-pilote, deux Suisses de 58 et 62 ans, ont été blessés, puis héliportés dans deux hôpitaux de la région.

Le véhicule a dévalé un talus sur environ 50 mètres après que le pilote a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe au Col de la Croix à Ollon, a indiqué la police vaudoise samedi matin. Le pilote et la copilote ont dû être désincarcérés par les …

Lire l’article
Link zum Artikel