Sport
Tokyo 2020

Trump s’en prend salement aux Américaines, trop «gauchistes» pour gagner

Image
Tokyo 2020

Trump s’en prend salement aux Américaines, trop «gauchistes» pour gagner

Fidèle à lui-même, Donald Trump a sévèrement pesté contre les performances de l’équipe féminine de football lors des Jeux olympiques de Tokyo.
05.08.2021, 18:5506.08.2021, 17:10

Donald Trump a épinglé les footballeuses américaines, menées selon lui «par un groupe radical de folles gauchistes.» L'ancien président américain a réagi à la défaite des Etats-Unis en demi-finale du tournoi olympique de football à Tokyo, s'en prenant particulièrement à la star Megan Rapinoe.

Le communiqué de Donald Trump
Le communiqué de Donald TrumpDR

Battue en demi-finale par les Canadiennes (1-0), la sélection américaine est toutefois parvenue à finir les JO sur une bonne note jeudi en remportant la médaille de bronze.

«Si notre équipe de foot, menée par un groupe radical de folles de gauche, n'était pas woke», un terme désignant la prise de conscience des injustices et utilisé avec dédain par certains conservateurs, «elles auraient gagné la médaille d'or au lieu du bronze», a réagi Donald Trump.

«La femme aux cheveux violets a très mal joué et passe trop de temps à penser à la politique de gauche radicale et à ne pas faire son boulot»
Donald Trump à l’encontre de Megan Rapinoe.

Rageur… mais pas si étonnant

Que Donald Trump attaque frontalement Megan Rapinoe n’est pas un hasard. Elle avait fait campagne activement pour le démocrate Joe Biden contre l’ancien président lors de la présidentielle de 2020. La star avait aussi annoncé en 2019 que ni elle ni ses coéquipières n'iraient à la «p... de Maison-Blanche» sous Donald Trump en cas de victoire en Coupe du monde.

Toutes les infos sportives avec watson:

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La célébration de ce tennisman crée des remous
La façon dont Zizou Bergs (ATP 41) a fêté sa victoire contre Alex Michelsen (ATP 35), cette semaine au Masters 1000 de Paris, n'a pas plu à tout le monde.
Zizou Bergs n'a pas manqué son entrée au Masters 1000 de Paris. Opposé au l'Américain Alex Michelsen au premier tour lundi, le Belge s'est imposé après une rude bataille et trois sets (6-3, 2-6, 6-2). Mais ce qui a surtout fait parler, c'est la façon dont le match s'est achevé.
L’article