
«Notre temps libre commence maintenant.» photo: sbb
En Train
Que diriez-vous de partir à l'aventure pour une journée dans un parc de loisirs? En choisissant les transports publics pour le voyage, les moments de détente et de divertissement commencent avant même votre arrivée sur place.
15.05.2024, 09:2631.05.2024, 10:45
lilli fennes
Contenu en partenariat avec les CFF
Le contenu de ce blog est en partenariat avec les CFF. Il ne s'agit pas d'un contenu payant.
InformationsDécouvrez tous les avantages des transports publics:
cff.ch/avantages OffresDirection Europa-Park avec le RailCoaster: dès 89 francs, entrée comprise
cff.ch/railcoasterParc de loisirs Conny-Land à Lipperswil: réduction de 20% sur le voyage en transports publics et de 10% sur l’entrée
cff.ch/connylandEncore plus de divertissement pour toute la famille
Installez-vous confortablement, prenez un café ou un croissant, plongez-vous dans la lecture d’un bon livre, admirez le paysage, discutez ou jouez à un jeu de société avec les personnes qui vous accompagnent. L’un des avantages du train est que vous profitez pleinement du temps de trajet jusqu’à votre lieu d’excursion. Voici d’ailleurs une sélection de super destinations!
Europa-Park et Rulantica avec le RailCoaster

Vivez une journée pleine d’aventure à Europa-Park avec le nouveau RailCoaster.photo: sbb
Ne manquez pas cette nouvelle offre: dès maintenant, le RailCoaster vous emmène tous les week-ends le matin de Bâle à Europa-Park. Une fois sur place, plongez-vous immédiatement dans l’ambiance: l’entrée à Europapark est comprise dans le billet RailCoaster. Avec le nouveau grand huit «Voltron Nevera», vous n’êtes pas au bout de vos surprises! Pour vous remettre de vos émotions, vous pouvez partir à la découverte de l’univers aquatique Rulantica.

Le nouveau grand huit «Voltron Nevera» propose une expérience électrisante. photo: europa-park

On ne s’ennuie pas non plus dans l’univers aquatique de Rulantica!photo: europa-park
Excursion en famille au parc de loisirs Conny-Land à Lipperswil
Que diriez-vous de partir à l’aventure du côté du lac de Constance? Baignez-vous avec les otaries, vivez des sensations fortes sur le Cobra, lancez-vous dans un circuit à la découverte de la jungle ou faites une pause rafraîchissante sur l’aire de jeux aquatique: au parc Conny-Land, amusement, divertissement et émerveillement sont garantis.

Ne manquez pas de découvrir le grand huit «Cobra»!photo: conny-land

Les fans d'otaries peuvent se baigner avec ces mammifères marins enjoués. photo: conny-land
En plus, vous profitez d’une réduction de 20% sur le voyage en transports publics et de 10% sur l’entrée. Voyagez en train jusqu’à Frauenfeld ou Weinfelden, puis en bus ou en car postal jusqu’à Lipperswil.
Direction Happyland et Aquaparc en transports publics
La Suisse romande bénéficie aussi de parcs de loisirs très attractifs. En Valais, le parc Happyland fait le bonheur des petits qui rêvent d’un safari en jeep. Les amatrices et amateures de sensations fortes y trouveront aussi leur compte à bord du «Splash River». Voyagez en train jusqu’à Sion, puis avec le bus 411 jusqu’à l’arrêt «Grand Canal».

À essayer absolument: l’attraction «Splash River» à Happyland.photo: happyland
Vous en voulez davantage? Dans ce cas, mettez le cap sur Aquaparc au Bouveret, directement au bord du Léman. Il y a fort à parier que le «Booster Loop» restera un souvenir mémorable. Et pour les fans de chemins de fer, le Swiss Vapeur Parc n’est qu’à deux pas!

À bord du «Booster Loop», l’adrénaline est garantie.photo: aquaparc

Petit tour en train à travers l’univers miniature du Swiss Vapeur Parc. photo: swiss vapeur parc
Vous cherchez d’autres idées d’excursions?
Autres parcs de loisirs facilement accessibles en transports publics.

Parviendrez-vous à trouver la sortie du Labyrinthe Aventure à Evionnaz? photo: labyrinthe aventure

Avis aux fans de toboggans: l’Aquabasilea à Pratteln propose 7 toboggans et 2 canyons d’eau vive sur une longueur totale de 824 mètres. photo: aquabasilea

Adrénaline garantie au parc aquatique Alpamare à Pfäffikon SZ: calez-vous bien sur votre bouée et lancez-vous dans un parcours tourbillonnant. photo: alpamare
Un drone filme des images incroyables d'un volcan avant de…fondre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, trop peu d’argent est investi dans la prévention santé, alors que les comportements à risque pèsent sur le système. Le Japon, lui, a trouvé une méthode simple et efficace. Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel, veut s’en inspirer – et propose un financement inattendu.
Le dicton populaire l'affirme: «Mieux vaut prévenir que guérir.» Une sagesse ancestrale que chacun s'accorde à reconnaître. Cependant, sommes-nous réellement prêts à l'appliquer à notre système de santé et, surtout, à en assumer le coût? Car la prévention a un prix. Et c'est là que la discussion s'anime: l'enthousiasme pour le principe s'évapore souvent dès qu'il est question de financement.