Divertissement
Animaux

Italie: une famille d'ours visite un village des Abruzzes

Vidéo: watson

Cette famille d'ours est vraiment à l’aise

Une ourse et ses petits étaient en ballade dans un petit village situé dans les montagnes des Abruzzes en Italie.
02.09.2023, 12:0202.09.2023, 12:28
Plus de «Divertissement»

Une femelle ours surnommée affectueusement Amarena a emmené ses quatre oursons se promener dans les rues du petit village de S. Sebastiano dei Marsi, dans les Abruzzes, où la famille a été filmée par les habitants.

Ce village de montagne, situé dans les Apennins, fait partie de Parc national des Abruzzes (Parco Nazionale D'Abruzzo Lazio e Molise), une zone protégée abritant des ours en danger critique d'extinction.

Amarena et ses petits ont été observés à plusieurs reprises, en particulier dans les environs du Lac de Scanno et de la commune de Villalago, où ils ont été photographiés en train de manger des cerises plus tôt cet été. C'est ainsi que cette femelle a hérité d'un nom affectueux. En effet, Amarena signifie «cerise noire» en Italien.

Il est rappelé aux visiteurs du vaste parc national, qui comprend 50 000 hectares de terres protégées dans le centre de l'Italie, que même si les ours marsicains ne sont pas connus pour être agressifs envers les humains, ils ne doivent pas être approchés, en particulier lorsqu'ils sont accompagnés de leurs oursons.

L'ours brun marsicain est le plus grand mammifère d'Italie. Aujourd'hui, on ne compte plus que 50 à 60 animaux environ, contre 100 en 1980. (sbo)

Vidéo: watson

Les ours, c'est super

Un ours remercie des touristes de le laisser traverser la route

Vidéo: watson

Ce photographe fait fuir un ours brun

Vidéo: watson

20 animaux adoptés trop craquants

1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces gens se sont vraiment dit que ça ne se verrait pas
Les filtres pour se rendre plus beau sur les photos, difficile de s'en passer. Pour certains, c'est même un indispensable pas toujours utilisé avec parcimonie. La preuve en une vingtaine d'exemples.

Tout bon photographe vous le dira, une retouche réussit, c'est une retouche qui ne se voit pas. Cependant, mettez un téléphone dans les mains de quelqu'un dont l'égo est aussi énorme que son manque de confiance en soi et vous aurez en général droit à des merveilles de montages où l'outrance en fait presque des œuvres d'art.

L’article