En Thaïlande, la police fait son travail pour gérer la circulation. Mais parfois, les forces de l'ordre reçoivent un soutien inattendu.
18.02.2025, 20:5018.02.2025, 20:50
Les singes sont nos cousins. Si vous faites partie de la team qui pense que «l’Homme descend du singe» et que ces derniers sont nos ancêtres, sachez que cette idée est scientifiquement fausse. Mais une chose est sûre: nos cousins primates sont particulièrement malins, surtout quand il s’agit de nous imiter!
La preuve: en Thaïlande, un singe a été aperçu en train de faire la circulation. Le macaque est descendu de son arbre, et a commencé à faire des gestes bien précis aux automobilistes, qui circulaient dans le parc national de Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima, le 18 janvier.
De nombreux touristes se sont arrêtés pour observer l'animal, hilares. L'un d'eux a notamment déclaré:
«C'est drôle de voir un singe donner des ordres aux humains. Il a dû apprendre le geste de la main auprès de la police de la circulation du quartier»
Bien sûr, le primate n’est pas assermenté, mais il semble suffisamment intelligent pour comprendre comment certaines choses fonctionnent… comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. (sbo)
Encore plus de vidéos? Par ici
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
1 / 22
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
Regardez ce grand sourire
source: imgur
Un mystérieux poisson des abysses filmé à la surface
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce week-end, la chanteuse a réuni plus de 2,5 millions de spectateurs sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.
Samedi 3 mai, Lady Gaga a réuni plus de 2,5 millions de personnes lors d’un concert gratuit à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana. C’est plus que Madonna il y a un an, au même endroit, où 1,6 millions de fans étaient présents.