A l'occasion des Fêtes de fin d'année, la marque à la pomme a dévoilé un spot publicitaire de 3 minutes, baptisé «Saving Simon». Ce court-métrage mignon et humoristique montre une petite fille qui tente de sauver Simon le bonhomme de neige, d'un hiver à l'autre.
Il a été réalisé par Ivan Reitman («SOS Fantômes», c'était lui) et son fils Jason, qui a réalisé «S.O.S fantômes: l’Héritage», sorti il y a quelques jours au cinéma.
Contrairement aux courts-métrages des années précédentes, pas la moindre trace d'un iPhone, d'un Mac ou encore d'AirPods dans ce film de Noël, et ça fait du bien. Mais c'est un conte. Dans la vraie vie, une fillette de cet âge n'a pas des dessins collés aux murs de sa chambre. Une fillette de cet âge regarde des vidéos sur TikTok, sur YouTube et des films sur Netflix, tout ça depuis un device signé Apple.
Sans grande surprise, ce petit film a été tourné uniquement à l'iPhone 13 Pro. La marque veut nous vendre la magie de Noël, mais aussi et surtout des smartphones (faut pas déconner.)