averses éparses
DE | FR
Divertissement
Chocolat

Escalade: la marmite en chocolat à 1CHF à Genève

Image
shutterstock/watson

Les Genevois auront leur marmite en chocolat pour un franc symbolique

Une histoire de marmite en chocolat, d'Escalade et de livraison pas chère.
11.12.2021, 12:3613.12.2021, 07:04
Margaux Habert
Suivez-moi

Amis Genevois, vous allez pouvoir saliver sur votre traditionnelle marmite en chocolat de l'Escalade pour presque rien. Même moi qui ne suis pas du coin, j'ai trouvé ça cool. Samedi, dès 11 heures, vous pourrez commander la marmite pour un franc symbolique sur Uber Eats. Des centaines d'entre elles, nées des mains de confiseurs comme La Bonbonnières, attendront sagement les utilisateurs du bout du lac.

L'Escalade et ses marmites

Mais qu'est-ce donc?
Ceux qui ne sont pas particulièrement émus à l’évocation d'une marmite ne connaissent peut-être pas la belle histoire de la Mère Royaume. Dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602, les Savoyards tentent d'escalader les murailles de Genève (d'où cette histoire d'Escalade). Ni une ni deux, les courageux citoyens défendent leur bout de terrain du bout du lac par tous les moyens. L'Histoire avec un grand H raconte que la Mère Royaume a ébouillanté un Savoyard en lui balançant le contenu de sa marmite de soupe (d'où cette histoire de marmite). Après, pourquoi a-t-on décidé d'en faire un symbole, qui plus est en chocolat, j'en sais rien. Bonne journée.

(Fun fact: je ne suis même pas payée par le service de livraison pour écrire ça (après, s'il reste du chocolat, pas hésiter à partager.))

L'Escalade, les Genevois en ont fait une course, mais je propose qu'on en reste là.

Image
Image: instagram @la_biturne

C'est bientôt Noël, alors voici des idées de cadeaux qui coûtent un rein pour faire plaisir aux Genevois.

1 / 21
Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

A propos de Noël, de Genève... On a testé le marché du Jardin anglais.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ne me jugez pas» Julia Fox fait visiter son appartement
L'ex de Kanye West a offert à ses fans sur TikTok un tour de son appartement new-yorkais qu'elle juge «décevant».

Avouez, parfois, on aimerait être une souris et pouvoir entrer dans les maisons ou les appartements des stars pour voir comment ils vivent. Avec Julia Fox, pas la peine. Terriblement transparente sur sa vie, elle nous offre son chez-soi sur un plateau. Dans une vidéo virale sur TikTok, l'actrice de 32 ans fait visiter à ses fans son appartement new-yorkais.

L’article