Divertissement
Cinéma

5 films qui mettent en scène des objets tueurs

Un yogourt, un pneu, un jeans… ces dangereux psychopathes au cinéma

Image
Image: UFO/The Horror Collective
Mais pourquoi sont-ils méchants? Mais pourquoi pas. Voici cinq films dans lesquels les objets sont des tueurs sans pitié.
14.03.2021, 10:0016.03.2021, 16:31
Gelöschter Benutzer

Slaxx, aka le slim tueur (2020)

Un jeans possédé (par qui? par quoi? on ne sait pas) se met à attaquer les employés d’une boutique de vêtements. Je vous jure que c’est ça le pitch (dans ta poche). Pour info, il n’est pas si mal noté sur IMDB: 5,6/10, ça pourrait être pire.

Rubber, aka le pneu tueur (2010)

Un pneu très dangereux tue des gens en plein désert californien. Contrairement au jeans, le pneu a un pouvoir psychokinétique (comme les jedis) et fait éclater la tête de ses victimes. Je précise que c’est Quentin Dupieux, aka Mr. Oizo, qui est le réalisateur, à qui on doit notamment les films Réalité et Le Daim. Il est noté 5,8/10 sur IMDB, c’est sous-côté.

The Stuff, aka le yogourt tueur (1985)

Une substance ressemblant à une délicieuse crème glacée est découverte dans une mine. Elle va être commercialisée comme le nouveau dessert sensation aux Etats-Unis. Sauf que cette délicieuse friandise transforme ses consommateurs en zombies. Il est noté 5,9/10 sur IMDB. Avec les nanars, on a de la peine à passer la barre du 6.

The Gingerdead Man, aka le pain d'épice tueur (2005)

Prenez de la farine, de l’eau, du miel, une grosse cuillère de second degré et une pincée d’Actors-Studio, vous obtenez The Gingerdead Man. A la fois maléfique et adorable, cette pâtisserie incarnée par Gary Busey est possédée par l'âme d'un tueur condamné à mort. Ce véritable monstre biscuité veut se venger de la fille qui a envoyé le tueur sur la chaise électrique. Malgré un pitch prometteur, il est mal noté sur IMDB (enfin par rapport aux autres): 3,4/10.

The lift, aka l'ascenseur tueur (1983)

Pour le coup, on part sur un film d'horreur (mon Dieu, je parle comme dans Top Chef). Dans un immeuble résidentiel, l'un des ascenseurs devient fou et décide de se venger de tous les claustrophobes en sueur qui lui ont rendu la vie pénible. Même s'il a considérablement vieilli, ce long-métrage obtient la très honorable note de 6,2/10 sur IMDB.

Testez vos connaissances en films 👇

Bonus: One-Eyed Monster, aka le pénis tueur (2008)

Ce film n'a pas vraiment sa place dans cette liste, car une verge n'est pas un objet, mais l'histoire est tellement couillue qu'on a jugé bon de vous en parler ici (l'occasion ne se présentera peut-être plus). Le pénis d'un acteur porno est possédé par un alien assoiffé de sexe. Il se détache, prend vie et tue des gens. Un film dont il suffit de regarder la bande-annonce pour se faire plaisir mais qui obtient un timide 4,2/10 sur IMDB.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ça part en clash au bilan de «L'amour est dans le pré»
Quelques clashs gentillets, une punchline dont on ne se remet toujours pas, et une rupture surprise: c'est l'heure du bilan pour L'amour est dans le pré, dont cette 20e édition n'a pas brillé par son mordant.
Va savoir pourquoi on regarde des émissions de dating et de télé-réalité, que ce soit en mode Bachelor ou dans les prés. Si on est très francs, on attend surtout quelques émotions vives - soit une histoire d'amour qui nous soulève par les pieds et nous fait virevolter le coeur devant nos écrans, soit des tensions qui nous font frétiller, et qui nous permettront de choisir quel clan mérite notre clémence.
L’article