Maintenant que tout le monde est là, on peut commencer. Sauf, bien sûr, ceux qui sont encore au lit et qui vivent dans le déni (c'est lundi les gars, allez on se laisse pas abattre).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'y a pas eu que la dinde farcie, la tarte à la citrouille et le gratin aux marshmallows pour régaler les adeptes de Donald Trump lors de la fête de Thanksgiving, ce jeudi. Ses fans les plus fervents ont profité de cette occasion infiniment patriotique pour rabâcher (encore) la victoire électorale de leur héros, à force de mèmes et de vidéos sur X et TikTok.
C'est une règle bien connue et établie lors des fêtes de famille: à table, on ne parle pas de politique. Toutefois, ce n'est pas une antique tradition de bienséance qui allait pour autant refroidir les ardeurs des électeurs encore ivres de la victoire de Donald Trump. Lesquels ont sauté sur Thanksgiving pour crâner et remuer dans la plaie de leurs adversaires démocrates, entre la viande et les accompagnements.