Alors que toutes les grandes stars ont posé pour les photographes du Met Gala ce lundi soir à New York, c'est la présence d'un cafard sur le tapis rouge qui a affolé toute la presse. Oubliez Dua Lipa, Rihanna, Margot Robbie, Cara Delavigne ou encore Anne Hathaway, la vraie star de la soirée c'était lui:
Plusieurs médias dont The Cut ou encore Variety ont filmé la bête qui montait les marches du Metropolitan Museum of Art alors que tout le monde attendait que Rihanna daigne pointer le bout de son nez.
Le photographe Kevin Mazur s'est emparé de son appareil pour prendre en photo le cafard avant de manquer de l'écraser... à trois reprises! Ce qui a donné quelques sueurs froides aux journalistes, qui n'ont cessé de lui hurler dessus pour éviter qu'il ne le tue. «Keviiiiin, non! Ne l'écrase pas!», peut-on entendre quelqu'un crier.
Kevin Mazur poses with his photo of the cockroach at the #MetGala. https://t.co/OcPy5ckhQN pic.twitter.com/MFkFn8eyUk
— Variety (@Variety) May 2, 2023
Le cafard, qui a tenté tant bien que mal d'entrer dans le musée, n'aura finalement pas vécu très longtemps puisque Variety a confirmé sur Twitter qu'il a fini par être écrasé par quelqu'un d'autre... Repose en paix petit oiseau parti trop tôt.
It is with deep sadness that we must report the #MetGala cockroach was stepped on. #RIP pic.twitter.com/cqtmfFNaKV
— Variety (@Variety) May 2, 2023
L'insecte a également eu droit à son heure de gloire sur les réseaux sociaux où la vidéo est rapidement devenue virale. L'annonce de sa mort a été une bien triste nouvelle pour les internautes qui se sont empressés de lui rendre hommage. «Pensées et prières pour sa famille», écrit l'un d'eux. Pour tous, ce cafard a été l'icône de la soirée, une légende de Met Gala partie trop tôt.
Et pour en revenir à Rihanna, la star est apparue aux côtés de ASAP Rocky, portant une énorme robe blanche laissant apparaître son ventre de femme enceinte.