Divertissement
Facebook

Photo virale: un bateau flotte dans le ciel

Image
Image: Facebook Colin McCallum

Houston, we have a problem: le bateau flotte dans le ciel

Au large de l'Ecosse, un internaute a aperçu un bateau qui semble flotter au-dessus de l'eau. La photo est vite devenue virale.
03.03.2021, 12:3615.02.2022, 09:26

Après le sable du Sahara venu saupoudrer nos contrées, voilà qu'un bateau se met à flotter dans le ciel. On ne sait plus à quel saint se vouer. Aujourd'hui, le 3 mars, c'est la saint Guénolé si jamais, Saint-Guénolé qui est aussi un quartier de Penmarc'h, en Pays Bigouden, dans le Finistère, faites-en ce que vous voulez. Bref, le chalutier dans le ciel, on disait.

En Ecosse, un certain Colin McCallum a immortalisé le bateau qui semble flotter au-dessus de l'eau et a publié l'image sur Facebook. Est-ce un mirage? Non, une simple illusion d'optique. Mais une assez bien fichue, reconnaissons-le. En tout cas, assez pour emballer les réseaux sociaux et les gens pas bien réveillés.

Ce n'est pas la première fois qu'une illusion d'optique chatouille internet. Souvenez-vous, il y a quelques années, on était à deux doigts de se crêper le chignon pour savoir si la robe ci-dessous était plutôt noire et bleue ou blanche et dorée.

C'est elle, vous vous rappelez?

Image
Image: DR
D'ailleurs, une bonne fois pour toutes, elle est blanche et dorée ou noire et bleue?
Au total, 208 personnes ont participé à ce sondage.

Chez nous, le débat est relancé. Certains collègues à qui on n'adressera plus la parole, la voient bleue et noire. Mais on respecte.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre des consoles est terminée (et Trump est content)
Halo, la licence de Microsoft et fer de lance de la Xbox, va sortir sur Playstation 5. Un portage d'une importance historique puisqu'il met fin a 25 ans de concurrence entre les deux fabricants. Une paix qui résonne jusqu'à la Maison-Blanche.
Lorsque Microsoft a sorti sa console Xbox en 2001, le géant américain a débarqué sur un marché dominé par la PlayStation 2 et la GameCube de Nintendo, se plaçant en concurrent direct dans la course à la puissance jusqu’alors dominée par le géant Sony. C’est ainsi qu'a débuté la guerre des consoles, où chacun misait sur ses exclusivités propres à chaque machine.
L’article