DE | FR
Image: shutterstock

Les Français se déguisent en livreurs pour sortir après le couvre-feu

La pandémie et ses restrictions poussent les gens à faire preuve de créativité. Ces pros de l'impro ont trouvé un moyen (pas légal, ok) de contourner le problème du couvre-feu.
16.04.2021, 11:3516.04.2021, 15:49
Suivez-moi

Qu'on approuve ou non le procédé, il faut reconnaître que l'idée est marrante. Pas légale, certes, mais marrante. Sur les sites de ventes entre particuliers comme Leboncoin.fr ou Facebook Marketplace, les annonces pour des équipements de livreurs Uber Eats ou Deliveroo fleurissent.

Genre vraiment:

Dans un article du média français Le Progrès, Deliveroo précise que l'entreprise fournit le matériel nécessaire à ses employés, ainsi qu'une attestation pour être dehors après 19h (l'heure du couvre-feu dans l'Hexagone). Donc pas besoin d'acheter son propre sac isotherme et sa petite casquette.

Alors comment se fait-il que ces kits du parfait petit livreur se retrouvent en vente sur internet? «J'en avais acheté un pour un tournage il y a deux ans», témoigne un utilisateur au média. D'autres assument pleinement le fait d'avoir acquis leurs accessoires dans le but de braver l'interdit.

Le faux look de livreur pour braver le couvre-feu, on en pense quoi?

La police de Paris, elle, ne nie pas l'existence de ce phénomène, mais ne possède pas de chiffres précis. Rappelons tout de même que les contrevenants, casquette de livreur ou non, risquent l'amende s'ils se font pincer.

A propos de bouffe, voici l'effroyable histoire d'un croissant 👇

Et là, du vin en vidéo 👇

Vidéo: watson

Ou encore, de jolies recettes 👇

1 / 9
Suivez-moi pour plus de recettes!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Métèque»: Renaud massacre la chanson française, mais aussi lui-même
Avec «Métèque», Renaud réinterprète treize classiques de la chanson française qu'il chérit particulièrement. Alors oui, ce répertoire est massacré par sa voix. Mais surtout, c'est Renaud que sa voix massacre. Tristesse d'un fan.

Une drôle de façon de fêter ses 70 ans. Même s'il y a quelque chose de touchant dans l'écho de certains textes dans leur version Renaud, le résultat des treize reprises de Métèque, son nouvel album sorti le 6 mai, est la confirmation d'un malaise. Reprendre ces joyaux du grand répertoire francophone à un stade où l'on sait pertinemment qu'on n'arrive plus à prononcer convenablement ni voyelles ni consonnes est un acte au minimum absurde...

L’article