Divertissement
France

Les Français se déguisent en livreurs pour sortir après le couvre-feu

Image
Image: shutterstock

Les Français se déguisent en livreurs pour sortir après le couvre-feu

La pandémie et ses restrictions poussent les gens à faire preuve de créativité. Ces pros de l'impro ont trouvé un moyen (pas légal, ok) de contourner le problème du couvre-feu.
16.04.2021, 11:3516.04.2021, 15:49
Plus de «Divertissement»

Qu'on approuve ou non le procédé, il faut reconnaître que l'idée est marrante. Pas légale, certes, mais marrante. Sur les sites de ventes entre particuliers comme Leboncoin.fr ou Facebook Marketplace, les annonces pour des équipements de livreurs Uber Eats ou Deliveroo fleurissent.

Genre vraiment:

Dans un article du média français Le Progrès, Deliveroo précise que l'entreprise fournit le matériel nécessaire à ses employés, ainsi qu'une attestation pour être dehors après 19h (l'heure du couvre-feu dans l'Hexagone). Donc pas besoin d'acheter son propre sac isotherme et sa petite casquette.

Alors comment se fait-il que ces kits du parfait petit livreur se retrouvent en vente sur internet? «J'en avais acheté un pour un tournage il y a deux ans», témoigne un utilisateur au média. D'autres assument pleinement le fait d'avoir acquis leurs accessoires dans le but de braver l'interdit.

Le faux look de livreur pour braver le couvre-feu, on en pense quoi?
Au total, 67 personnes ont participé à ce sondage.

La police de Paris, elle, ne nie pas l'existence de ce phénomène, mais ne possède pas de chiffres précis. Rappelons tout de même que les contrevenants, casquette de livreur ou non, risquent l'amende s'ils se font pincer.

A propos de bouffe, voici l'effroyable histoire d'un croissant 👇

Et là, du vin en vidéo 👇

Vidéo: watson

Ou encore, de jolies recettes 👇

1 / 9
Suivez-moi pour plus de recettes!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai vu l'ambassadeur du cool en concert
Mardi soir, le Montreux Jazz Festival accueillait sur scène l’artiste le plus en vue de sa programmation. Et si certains pouvaient encore douter face à une telle popularité, Benson Boone n’a pas déçu. Bien au contraire: il s’est révélé tout simplement phénoménal.
On aurait pu s’attendre à une foule de vingtenaires et d’adolescents agglutinés devant les barrières de la Scène du Lac ce mardi 15 juillet. Pourtant, c’est un public éclectique qui est venu applaudir l’auteur du tube «tiktokesque» Beautiful Things, soit le morceau le plus streamé de 2024, avec 2,3 milliards d’écoutes à ce jour. Aucun doute: Benson Boone fédère. Il faut dire que son succès, à la fois digital et radiophonique, est passé par toutes les oreilles.
L’article