«A chaque fois ça me fait monter les larmes quand je parle de cette recette.» La bouffe, c'est très émotionnel. Bien plus que l'amour, les chatons ou la fin de Titanic. Et ceux qui vous diront le contraire ne méritent plus de rôder dans votre entourage.
Ceci étant dit, concentrons-nous sur l'une des actrices françaises les plus impressionnantes de notre époque, Leïla Bekhti. Invitée à répondre aux questions de Kyan Khojandi dans son émission en mode sauces fortes sur Canal+, elle a été priée de dévoiler sa recette secrète de lasagnes. Une recette «de malade» si l'on en croit l'humoriste-animateur.
Mais comme Kyan est très joueur, il décide d'imposer une petite difficulté à son amie Leïla: parler de ses lasagnes en pleurant. Une complication toute relative, car il le sait (tout le monde le sait), Bekhti est capable de cracher des larmes sur commande.
Démarre alors une séquence rigoureusement fantastique, d'un peu moins de deux minutes, où les ingrédients sont dévoilés dans de profonds sanglots, la voix tremblante et sur une musique beaucoup trop dégoulinante.
En réalité, on s'en fiche un peu de sa version des lasagnes, puisque tout le monde est persuadé que sa propre recette est la meilleure. En revanche, on vous défie d'en parler un jour à table avec la même intensité que Leïla.
Quand on vous dit que les émotions... ça creuse.