DE | FR
Bild

Image: Facebook Colin McCallum

Houston, we have a problem: le bateau flotte dans le ciel

Au large de l'Ecosse, un internaute a aperçu un bateau qui semble flotter au-dessus de l'eau. La photo est vite devenue virale.



Après le sable du Sahara venu saupoudrer nos contrées, voilà qu'un bateau se met à flotter dans le ciel. On ne sait plus à quel saint se vouer. Aujourd'hui, le 3 mars, c'est la saint Guénolé si jamais, Saint-Guénolé qui est aussi un quartier de Penmarc'h, en Pays Bigouden, dans le Finistère, faites-en ce que vous voulez. Bref, le chalutier dans le ciel, on disait.

L'image dans son environnement naturel (sur le profil de Colin, en fait).

En Ecosse, un certain Colin McCallum a immortalisé le bateau qui semble flotter au-dessus de l'eau et a publié l'image sur Facebook. Est-ce un mirage? Non, une simple illusion d'optique. Mais une assez bien fichue, reconnaissons-le. En tout cas, assez pour emballer les réseaux sociaux et les gens pas bien réveillés.

Ce n'est pas la première fois qu'une illusion d'optique chatouille internet. Souvenez-vous, il y a quelques années, on était à deux doigts de se crêper le chignon pour savoir si la robe ci-dessous était plutôt noire et bleue ou blanche et dorée.

C'est elle, vous vous rappelez?

Bild

Image: DR

D'ailleurs, une bonne fois pour toutes, elle est blanche et dorée ou noire et bleue?

Chez nous, le débat est relancé. Certains collègues à qui on n'adressera plus la parole, la voient bleue et noire. Mais on respecte.

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Y a toujours un Valaisan qui dit: c'est pas du valaisan ça»

Link zum Artikel

Une salade de Brad, de carottes et de farfalle

Link zum Artikel

Ces films avec des chiens vont vous faire pleurer

Link zum Artikel

Les enfants sont formidables

Link zum Artikel

Facebook veut s'emparer de l'actu à coup de gros billets

Facebook a annoncé investir «au moins» un milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années, et a fait un mea culpa sur sa fermeté en Australie.

Facebook a annoncé investir «au moins» un milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années. Une info qui tombe au lendemain de la fin d'un bras de fer ayant opposé le groupe de Mark Zuckerberg au gouvernement australien.

Pour rappel, le géant de la tech y avait bloqué l'accès aux sites d'infos sur sa plateforme pour protester contre une loi visant à taxer son usage des sites d'actualité. Cette nouvelle enveloppe, s'ajoute aux 600 millions de dollars …

Lire l’article
Link zum Artikel