dégagé
DE | FR
Divertissement
Intelligence artificielle

Sam Altman: Le foutoir chez OpenAI fait marrer internet

Sam Altman: Le foutoir chez OpenAI fait marrer internet
Sam Altman a été licencié de OpenAI.

Le foutoir à la Silicon Valley fait marrer internet

Depuis son licenciement abrupt, Sam Altman, le papa de ChatGPT, est au coeur de la crise la plus violente de l'année dans la Silicon Valley. En trois jours, mystères, rebondissements et rumeurs ont abouti à son... engagement chez Microsoft. Vous n'y comprenez rien? Les réseaux, eux, se fendent la gueule.
21.11.2023, 20:4622.11.2023, 08:20
Plus de «Divertissement»

Dimanche, c'est le cataclysme dans le petit monde de la tech: Sam Altman, charismatique patron et co-fondateur d'OpenAI, se voit ficher dehors par le conseil d'administration. Si la décision surprend, elle est surtout enrobée de mystère. Pourquoi? En quel honneur? Que s'est-il réellement passé?

Un brouillard qui ne va pas durer puisque quelques heures plus tard, la pression des investisseurs et des employés sera telle que l'on pressent très fort que le génie de l'intelligence artificielle est à deux doigts de récupérer son badge et son job.

Lundi, bim, un rebondissement qui ne sera pas aussi saugrenu qu'il en a l'air: Microsoft annonce officiellement l'engagement de Sam Altman. Le voilà chargé de bosser sur un nouveau projet d'intelligence artificielle. Il faut dire que la firme responsable de Windows est le principal investisseur d'OpenAI et n'a aucun intérêt à voir son nouveau joujou sombrer dans la crise interne.

Vous êtes enfin au clair? Tant pis pour vous: car personne ne sait encore véritablement comment cette aventure va se terminer. Depuis trois jours, histoire de relâcher la pression, internet se contente d'en rire, parfois jaune.

Sam Altman a été licencié de sa société OpenAI

Image

ChatGPT dans la sauce:

Image

La rumeur court que Sam va réintégrer son poste

«Je veux que vous fassiez passer le message que je vous soutiens»
«Donc, fondamentalement, le conseil d'administration d'OpenAI a décidé de licencier Sam Altman et a ensuite fait face à tellement de pression de la part de ses investisseurs et du public qu'ils ont dû le réembaucher, mais maintenant Sam doit décider qui fait partie du conseil d'administration et diriger l'entreprise à sa manière.»

Sam est finalement engagé par Microsoft

«Sam Altman qui se présente à son bureau en tant que PDG de MicrosoftAI et réalise qu'il doit utiliser Microsoft Teams»

(fv)

Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mario vs. Donkey Kong» est de retour et vous allez adorer
Nintendo continue de surfer sur la vague des remakes et propose maintenant une nouvelle version de Mario vs. Donkey Kong. Ce jeu de plateforme et de casse-tête enchante le cœur des fans de Nintendo – mais pas seulement.

Mario vs. Donkey Kong est sorti en 2004 sur la console mobile Game Boy Advance et a ensuite donné lieu à une série de jeux reprenant le même principe.

L’article