Divertissement
International

Cet hiver, les Britanniques vont devoir se passer... d'autobronzant

Ces gens ne vont pas s'en remettre. Heureusement que Trump et les Etats-Unis ne sont pas (encore?) concernés.
Ces gens ne vont pas s'en remettre. Heureusement que Trump et les Etats-Unis ne sont pas (encore?) concernés.DR / watson

Les Britanniques vont devoir se passer... d'autobronzant

BREAKING NEWS! Cet hiver, une pénurie d'autobronzant menace le Royaume-Uni. Sur Twitter, on crie au scandale. Selon une marque d'autobronzants, c'est carrément «un véritable cauchemar».
11.11.2021, 11:46
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Bloody hell, les Britanniques vont devoir rester tout pâles cet hiver. Le magazine online Dazed balance même un «supposons que ce sera un "white Christmas", finalement». Ma collègue Alice, qui a vécu six ans à Londres, n'a pas pu s'empêcher de lâcher un «oh p*****, comment ils vont faire?!».

Bah pas comme ça, du coup 👇🏽

GIF animéJouer au GIF

Si le problème peut sembler anecdotique voire un brin risible par ici, outre-Manche, c'est une catastrophe pour certains adeptes de teint orange hâlé.

Les Anglaises en PLS 👇🏽

«Pénurie d'autobronzant et de chips, je me casse d'ici 🤬»
«S'il y a vraiment une pénurie, je vais entrer en hibernation. Les gens n'ont pas vu mon vrai teint depuis 2018 et ça doit rester ainsi. Personne ne comprend que je suis si pâle que j'ai l'air GRISE»
«J'ai traversé 2020 et 2021 sans rien acheter sous l'emprise de la panique, mais l'annonce d'une possible pénurie d'autobronzant me fait PEUR»

La faute à une pénurie de solvant chimique imprononçable, l'éthoxydiglycol. Ce truc, qui fait exploser les scores au Scrabble, entre dans la composition des autobronzants. Il permet de rendre la texture plus facile à étaler uniformément. (Déjà que le orange a l'air mal étalé quand il y a ce solvant dans les produits...)

Pour Diane Higham, de la marque d'autobronzants Sunjunkie, on n'est pas loin du drame. «C'est un véritable cauchemar», a-t-elle assuré au Guardian. Les Britanniques pourraient être à court de produits aux alentours des Fêtes de fin d'année.

Un drame, assurément 👇🏽

«Pénurie d'autobronzant, mais je suis tellement accro que j'ai dix bouteilles en réserve dans ma chambre de toute façon»
1. «Avez-vous déjà vu une émeute d'une seule personne? Laissez-moi vous dire que s'il y a une pénurie de shampooing, ça va arriver et s'il n'y a pas de shampooing, ce ne sera pas joli»
2. «La pénurie d'autobronzants va aussi provoquer un véritable carnage»

La pharmacie Medicine Direct s'est intéressée à ce problème majeur et a constaté que le prix du fameux éthoxydiglycol avait grimpé, passant de 12 à 103 livres sterling le kilo. Une pénurie de chauffeurs de poids lourds pourrait être l'une des causes de cette autre pénurie #Pénurieception.

Si les soucis de teints blafards des Britanniques peuvent prêter à sourire, ce manque d'éthoxydiglycol pourrait toutefois s'avérer plus grave. Le solvant entre aussi dans la composition de cosmétiques, mais également de produits contre l'eczéma.

Après un sujet absurde, voici des photos absurdes: le trou des CFF.

1 / 12
Plus d'images du trou qui a paralysé le trafic ferroviaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X

Et enfin, un débat absurde.

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette image de la saison 5 de «You» va vous rendre fou
Netflix a dévoilé une photo de Joe, le psychopathe de la série You, marchant dans les rues de New York. Mais pour certains, il s'agit aussi de Dan dans Gossip Girl. Attention, ce qui va suivre est une grosse théorie complotiste.

Et si Dan Humphrey dans Gossip Girl et Joe Goldberg dans You étaient la même personne? C'est en tout cas ce que pensent certains fans des deux séries.

L’article