Divertissement
Justice

JP Fanguin a (encore) été condamné par la justice

Jean-Pierre Fanguin (encore) dans de beaux draps avec la justice

Le Vaudois, qui commence ses vidéos par «Salut à toi, jeune entrepreneur», vient d'être à nouveau condamné.
19.07.2022, 12:1419.07.2022, 19:43

Jean-Pierre Fanguin est-il une fois de plus dans la panade pour avoir fait le malin à bord d'un bolide? «La question elle est vite répondue». Selon 20 minutes, le Vaudois de 23 ans est reconnu coupable de violation simple de la loi sur la circulation routière.

En cause, une vidéo postée en octobre 2021, où on peut voir l'amateur de buzz commettre plusieurs infractions à Cheseaux-sur-Lausanne, au volant d'une Porsche immatriculée dans le canton de Fribourg.

Chic en toute circonstance:

Dans la fameuse vidéo, le jeune Vaudois, qu'on reconnaît avec ses costards qui lui broient les attributs et ses punchlines qui réinventent la langue française, conduit avec un téléphone à la main. Selon le ministère public, cité par nos confrères, «cette occupation accessoire ne lui aurait pas permis une manœuvre d’évitement en cas de danger». JP Fanguin quitte ensuite le parking dans le mauvais sens en direction d'un chemin où figure un panneau avec la mention «accès interdit».

En plus d'une amende de 300 francs, le Vaudois doit s'acquitter de 200 francs de frais de procédure. Il avait déjà dû faire face à la justice pour excès de vitesse et avait été condamné à 150 jours-amende avec sursis à 30 francs. Un montant calculé sur la base de ses moyens réels, ce qui laisse penser que le jeune mégalomane ne possède pas les bolides qu'il conduit dans ses vidéos.

(max)

Panique à Las Vegas: une mini tornade sème la zizanie à la piscine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je sens de la haine»: Nemo se confie
Après sa victoire à l'Eurovision 2024, Nemo ne veut rien faire comme tout le monde. A la veille de la sortie de son album Arthouse, l'artiste, qui démarre sa tournée ce vendredi à Kiev, nous a parlé de courage, de musique et d’intelligence artificielle.
Après votre victoire à l’Eurovision, vous avez pris votre temps avant de sortir votre premier album.
Tout le monde me le dit, mais moi, je ne trouve pas. Après l’Eurovision, j’ai passé beaucoup de temps à faire la promotion de The Code, avant d’enchaîner avec les festivals et la tournée d’automne. Je n’ai vraiment pu commencer la production de l’album qu’au début de cette année.
L’article