Le Time a sorti son classement annuel des 100 personnalités les plus «influentes». Je me permets l'usage des guillemets parce que dans le lot, il y a des gens comme Kate Winslet (Kate who?) et Britney Spears. Et aussi le couple royalo-hollywoodien Meghan Markle et le prince Harry qui a carrément «mérité» (oui, encore des guillemets) de faire la Une. Ou du moins, un couple de deux étranges créatures très lisses qui leur ressemblent.
Le magazine a-t-il eu la main lourde sur Photoshop? Les visages, les cheveux, même les plis de la combi de Meghan sont aériens, parfaits, surnaturels. FAKE, trouve-je.
C'est ce qui se dit aussi sur les réseaux sociaux. «La photo a l'air fake, comme eux», peut-on notamment lire.
The pic of Harry and Meghan is as fake as they are.
— JimMaybeJimmy (@jimmaybejimmy) September 15, 2021
Looks a bit too “plasticky”? The photoshop is rich on this one
— Mask Up 😷 (@EvolvingCause) September 15, 2021
D'autres internautes critiquent la pose un peu trop «posée» (les guillemets, c'est super) du couple. La palme à ce commentaire: «On dirait que Harry est son coiffeur et qu'il regarde dans le miroir en lui expliquant ce qu'il a fait à ses longueurs.»
This looks like Harry is her hairdresser and he’s looking into the mirror explaining what he did to her layers. pic.twitter.com/pLA9Ox034r
— Gráinne Maguire (@GrainneMaguire) September 15, 2021
Le DailyMail est allé plus loin dans le délire en demandant à des pros d'analyser la photo. Pour Robin Kermode, coach en communication qui travaille notamment avec des dirigeants politiques, on dirait une campagne de relations publiques genre «couple qui a du pouvoir» poussée à l'extrême.
Selon l'expert en langage corporel Darren Stanton, Meghan pose avec les jambes écartées pour montrer qu'elle est «puissante». En gros, c'est fake et surjoué. C'est quand même moche pour une ancienne actrice et son coiffeur son prince.