Voilà qui a dû bien surprendre les voyageurs passant par la gare de St Pancras ce lundi à Londres. Ceux-ci ont eu la surprise de tomber sur la reine du R&B, Alicia Keys herself.
L'Américaine de 42 ans se trouvait en effet à Londres ce week-end pour animer le concert du Jingle Bell Ball organisé par la station de radio Capital FM à l'O2 Arena, en compagnie de Zara Larsson, Raye, S Club, Take That et Rita Ora.
Elle en a profité pour faire une jolie surprise à ses fans: une performance en live. Le public, aux anges, a acclamé la prestation de l'artiste douze fois primée aux Grammy Awards.
Vêtue d'une veste en cuir, Alicia Keys s'est installée au clavier du piano Yamaha noir qu'avait offert Elton John à la gare de St Pancras, dans laquelle il s'était produit en 2016. Visiblement très heureuse d'être proche de son public, l'artiste a enchaîné plusieurs de ses titres cultes.
Durant les 10 minutes qu'a duré le concert «sauvage», Alicia a interprété quatre chansons, dont Empire State of Mind, If I Ain't Got You et No One. Elle a en outre promu son dernier single, Lifeline, le morceau principal du prochain album The Color Purple.
Ce titre, comme le décrit le média thepitldn, est le fruit d'une collaboration avec les producteurs Tricky Stewart, Marshmello et TMS. Le morceau «mélange parfaitement le R&B contemporain avec le style distinctif d'Alicia».
Le moment émouvant a été largement filmé et partagé sur la Toile.
(jod, sbo)