Il était un des plus grands magiciens de son temps, elle est une des plus grandes stars actuelles. Dua Lipa lui rend hommage avec Houdini, un tube aux sonorités électro-disco calibré pour les «charts», sorti ce vendredi.
Trois ans et demi après la sortie de son album Future Nostalgia, le nouveau single de la chanteuse britannico-albanaise devrait plaire aux amateurs de pop psychédélique puisqu'elle est coproduite par l'artiste australien Kevin Parker, plus connu sous le nom de Tame Impala. On retrouve ici la patte musicale de cet artiste issu de la scène indé ainsi que la voix, puisque celui-ci chante également dans les chœurs.
Dua Lipa avait teasé leur collaboration sur Instagram en partageant un cliché accompagné du musicien en studio. Les deux artistes avaient d'ailleurs collaboré ensemble à la bande originale du film Barbie de Greta Gerwig d'où est également issu son tube Dance The Night Away.
En début de semaine, la pop-star a été aperçue dans les rues de Londres en pleine promotion de son nouveau titre. Accompagnée de son équipe, la chanteuse est allée à la rencontre de ses fans pour leur faire découvrir en avant-première Houdini avant sa sortie.
Wasn’t expecting to see Dua Lipa when I popped out of the office for a coffee... pic.twitter.com/sNt23EhcvP
— Mark Savage (@mrdiscopop) November 7, 2023
Avec Houdini, Dua Lipa offre également un premier aperçu de son prochain disque dont la date de sortie n'a pas encore été révélée. Un troisième album qui serait «toujours pop mais différent sur le plan sonore» selon ses dires. (sbo)