Jenna Ortega et sa chorégraphie ont enflammé la Toile. Après des records de visionnage, Mercredi est devenue un phénomène sériel en très peu de temps, bien aidée par son actrice emblématique et le nom de Tim Burton au générique - à la baguette des quatre premiers épisodes.
Et c'est peu dire que le succès est colossal: Mercredi a réussi à atteindre un total de 341,23 millions d'heures de visionnage au cours de sa première semaine, devenant ainsi la série en anglais la plus regardée en une semaine pour Netflix.
Mais voilà que Netflix se retrouve face à un sacré dilemme: le spin-off de la Famille Addams appartient à la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui est à présent propriété d'Amazon.
Netflix pourrait donc perdre les droits et voir la deuxième saison se retrouver sur plateforme concurrente. Mais fort heureusement, selon le site spécialisé Deadline, Amazon Prime Video n'aurait pas l'intention de conserver la totalité des droits de ses productions MGM - en somme, ne pas les rendre exclusifs à son service. Un accord serait donc possible entre les deux mastodontes du streaming.
Une situation délicate qui ne semblent pas tant déranger les producteurs. Netflix serait en recherche active de scénaristes pour densifier la nouvelle saison de Mercredi. Mais si les pontes de Los Gatos travaillent à pondre une nouvelle saison qui ravira les fans, quelle plateforme hébergera les nouvelles aventures de Mercredi Addams? (svp)