Divertissement
Netflix

La saison 2 de «Mercredi» pourrait ne pas être sur Netflix

Mercredi Addams a affolé la plateforme de streaming.
Netflix pourrait perdre la main sur la nouvelle saison de «Mercredi».Image: Netflix

Pourquoi la saison 2 de «Mercredi» pourrait ne pas être diffusée sur Netflix

La firme au N rouge se frotte les mains après le succès mondial de la série. Mais un petit hic pour la saison 2 enrayerait la machine à billets. Explications.
03.01.2023, 20:4104.01.2023, 08:28
Plus de «Divertissement»

Jenna Ortega et sa chorégraphie ont enflammé la Toile. Après des records de visionnage, Mercredi est devenue un phénomène sériel en très peu de temps, bien aidée par son actrice emblématique et le nom de Tim Burton au générique - à la baguette des quatre premiers épisodes.

Et c'est peu dire que le succès est colossal: Mercredi a réussi à atteindre un total de 341,23 millions d'heures de visionnage au cours de sa première semaine, devenant ainsi la série en anglais la plus regardée en une semaine pour Netflix.

Mais voilà que Netflix se retrouve face à un sacré dilemme: le spin-off de la Famille Addams appartient à la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui est à présent propriété d'Amazon.

Netflix pourrait donc perdre les droits et voir la deuxième saison se retrouver sur plateforme concurrente. Mais fort heureusement, selon le site spécialisé Deadline, Amazon Prime Video n'aurait pas l'intention de conserver la totalité des droits de ses productions MGM - en somme, ne pas les rendre exclusifs à son service. Un accord serait donc possible entre les deux mastodontes du streaming.

Image
Image: sda

Une situation délicate qui ne semblent pas tant déranger les producteurs. Netflix serait en recherche active de scénaristes pour densifier la nouvelle saison de Mercredi. Mais si les pontes de Los Gatos travaillent à pondre une nouvelle saison qui ravira les fans, quelle plateforme hébergera les nouvelles aventures de Mercredi Addams? (svp)

Netflix dévoile le bêtisier de «Mercredi» et c'est hilarant
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette application de rencontres fait scandale
C’est l’application de rencontres dont tout le monde parle aux USA. Tea, téléchargée en masse depuis l’App Store, permet aux femmes de noter leurs dates comme on note un hôtel sur Trip Advisor. Et forcément, ça divise.
Le concept est aussi vieux que l’internet 2.0: noter, laisser des avis et partager son expérience, anonymement ou pas. Mais ici, pas de restos ni d’hôtels à évaluer, on note les hommes. Et le nom de l’appli donne le ton: Tea, comme dans «spill the tea», une expression anglaise qui veut dire balancer un bon vieux ragot. Et avec déjà 4 millions de téléchargements, les potins rapportent gros.
L’article