Divertissement
Netflix

La saison 2 de «Mercredi» pourrait ne pas être sur Netflix

Mercredi Addams a affolé la plateforme de streaming.
Netflix pourrait perdre la main sur la nouvelle saison de «Mercredi».Image: Netflix

Pourquoi la saison 2 de «Mercredi» pourrait ne pas être diffusée sur Netflix

La firme au N rouge se frotte les mains après le succès mondial de la série. Mais un petit hic pour la saison 2 enrayerait la machine à billets. Explications.
03.01.2023, 20:4104.01.2023, 08:28
Plus de «Divertissement»

Jenna Ortega et sa chorégraphie ont enflammé la Toile. Après des records de visionnage, Mercredi est devenue un phénomène sériel en très peu de temps, bien aidée par son actrice emblématique et le nom de Tim Burton au générique - à la baguette des quatre premiers épisodes.

Et c'est peu dire que le succès est colossal: Mercredi a réussi à atteindre un total de 341,23 millions d'heures de visionnage au cours de sa première semaine, devenant ainsi la série en anglais la plus regardée en une semaine pour Netflix.

Mais voilà que Netflix se retrouve face à un sacré dilemme: le spin-off de la Famille Addams appartient à la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui est à présent propriété d'Amazon.

Netflix pourrait donc perdre les droits et voir la deuxième saison se retrouver sur plateforme concurrente. Mais fort heureusement, selon le site spécialisé Deadline, Amazon Prime Video n'aurait pas l'intention de conserver la totalité des droits de ses productions MGM - en somme, ne pas les rendre exclusifs à son service. Un accord serait donc possible entre les deux mastodontes du streaming.

Image
Image: sda

Une situation délicate qui ne semblent pas tant déranger les producteurs. Netflix serait en recherche active de scénaristes pour densifier la nouvelle saison de Mercredi. Mais si les pontes de Los Gatos travaillent à pondre une nouvelle saison qui ravira les fans, quelle plateforme hébergera les nouvelles aventures de Mercredi Addams? (svp)

Netflix dévoile le bêtisier de «Mercredi» et c'est hilarant
Video: youtube
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il est plus souple que vous
La société robotique Boston Dynamics, connue pour le modèle Atlas, a mis fin au programme de développement de son robot hydraulique. La nouvelle version est désormais entièrement électrique. Et elle impressionne.

Pas besoin d'être un passionné de robotique pour être tombé une fois ou l'autre sur une vidéo de démonstrations des robots de la compagnie américaine Boston Dynamics. Que ce soit le robot quadrupède Spot qui n'est pas sans rappeler un chien ou Atlas, le robot bipède qu'on a vu tomber encore et encore, jusqu'à le voir effectuer des pirouettes, les robots de la compagnie fascinent autant qu'ils effraient. Depuis bientôt une décennie, ils sont une musique d'avenir quant à la robotisation de demain.

L’article