Divertissement
Tinder

Voilà pourquoi l'application de rencontres Tea fait scandale

Vidéo: watson

Cette application de rencontres fait scandale

C’est l’application de rencontres dont tout le monde parle aux USA. Tea, téléchargée en masse depuis l’App Store, permet aux femmes de noter leurs dates comme on note un hôtel sur Trip Advisor. Et forcément, ça divise.
10.08.2025, 16:0010.08.2025, 16:00

Le concept est aussi vieux que l’internet 2.0: noter, laisser des avis et partager son expérience, anonymement ou pas. Mais ici, pas de restos ni d’hôtels à évaluer, on note les hommes. Et le nom de l’appli donne le ton: Tea, comme dans «spill the tea», une expression anglaise qui veut dire balancer un bon vieux ragot. Et avec déjà 4 millions de téléchargements, les potins rapportent gros.

Tous les outils sont présents sur l’app pour éviter un date «foireux» (voire «dangereux», selon le créateur). On peut y voir des profils d’hommes notés selon leurs comportements. Les pires se prennent un «red flag» ou «drapeau rouge», et les bons élèves, évidemment, un «green flag», soi un «drapeau vert». La version premium à 15 dollars par mois permet même de passer encore un niveau: notifications s’il est mentionné, historique de rencards, recherche inversée, numéro de téléphone et même casier judiciaire.

La plateforme a été créée «pour la sécurité des femmes», assure Sean Cook, son créateur. Il l’a lancée en 2023 après avoir vu sa mère «tomber sur des menteurs et des repris de justice sur des applis de rencontres», résume le média ABC News. Selon Cook, sortir ne devrait jamais être un danger.

Mais sur internet, il y a toujours plusieurs sons de cloche. Sur Reddit et X, les accusations pleuvent: diffamation, atteinte à la vie privée et jugements injustes. Un utilisateur raconte avoir reçu un «red flag» juste pour avoir écourté un date qui ne collait pas.

«On finit toujours par être le méchant de quelqu’un d’autre»
Un internaute sur reddit

Et comme si ça ne suffisait pas, Tea a été victime d’une grosse cyberattaque. Le 25 juillet 2025, la plateforme a reconnu que 72 000 images - dont 13 000 selfies d’utilisatrices - avaient fuité. De quoi mettre à mal la promesse de l’app sur l’anonymat total.

Mais Sean Cook, lui, reste imperturbable: «Beaucoup sont mécontents de ce que nous faisons, et ça nous va», balance-t-il. Pour lui, «Tea est un service public.»

Embarquez dans le buzz 👇

Vidéo: watson
Les photos des tenues du Met Gala 2025
1 / 24
Les photos des tenues du Met Gala 2025

Teyana Taylor

source: getty images north america / neilson barnard/mg25
partager sur Facebookpartager sur X
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
On sait si le film controversé de Melania Trump sort en Suisse
Alors que Minneapolis étouffe sous les violences de l’ICE, le film promotionnel et à (très) gros budget de la First Lady tombe mal. Prévu en sortie mondiale le 30 janvier, ce flop annoncé cumule les tares et les scandales.
C’est d’abord une histoire à millions. Beaucoup de millions. Melania, documentaire autobiographique bâti comme un blockbuster hollywoodien, promet de décortiquer les vingt jours qui ont suivi l’investiture de Donald Trump, en janvier 2025, par le regard exclusif de la First Lady. Melania Trump, productrice exécutive du film par l’intermédiaire de sa toute fraîche société de production baptisée «Muse» (son nom de code pour les services secrets américains), va empocher au minimum 28 millions de dollars.
L’article