Voici cinq mois que Jeff Bezos, 59 ans, et Lauren Sánchez, 53 ans, ont projeté d'unir leur destin. C'est en effet en mai que le couple s'est fiancé, six ans après le début de leur relation qui avait fait grand bruit dans les médias. En effet, à cette époque, le fondateur d'Amazon attendait d'avoir finalisé son divorce d'avec celle qui fut sa femme durant 25 ans, MacKenzie Scott.
Comme le relate PageSix mardi, les rumeurs sur les fiançailles entre Bezos et Sánchez ont commencé à tourbillonner en décembre 2019, lorsque la quinquagénaire a été vue portant une imposante bague. Il faut dire que le multimilliardaire américain (dont la valeur nette de la fortune était estimée à 153 milliards de dollars en septembre 2023) n'a pas regardé à la dépense: la babiole est sertie d’un diamant rose en forme de cœur que les experts évaluent à 20 carats.
Les avis de ces derniers divergent quant à sa valeur vénale, mais d'aucuns articulent le montant de 2,5 millions de dollars. Je ne sais pas vous, mais à ce prix, on se demande qui est à l'aise pour faire un petit footing ou toute détente au bord de la mer, ou la vaisselle. On n'aurait même plus envie d'applaudir.
Le couple avait été photographié à bord d'un yacht à 500 millions de dollars (oui, tous ces nombres font perdre un peu le fil) pendant des vacances à Saint-Barthélemy, juste après un passage aussi glamour qu'éclair au Festival de Cannes. Alors que les images sur le vaisseau montrent Sánchez caressant le cou de son chéri, l'énorme pierre à sa main droite avait attiré l'attention des internautes. Malgré ce bonheur affiché, l'ex-présentatrice télé s'est montrée peu loquace sur sa vie privée ces derniers mois.
Lauren Sanchez shows off massive engagement ring on Jeff Bezos’ $500M yacht https://t.co/LLiqopVWB8 pic.twitter.com/XDwDqMQWh1
— Page Six (@PageSix) May 22, 2023
Voilà qui est réparé! C'est dans le numéro de décembre 2023 de Vogue que l'ancienne présentatrice télé (et pilote d'hélicoptère) fournit – enfin! – plus de détails sur les dessous de ces «accordailles».
Il est vrai qu'on a tendance à s'imaginer les scénarios les plus fous pour une demande en mariage au pays des milliardaires: à bord d'un hélicoptère, avec pluie de paillettes? A bord d'un vaisseau, dans l'espace? Entourés de dauphins chantant comme dans un Disney pour présenter le précieux? Bercés par des mariachis aux trompettes étincelant d'or? Nooooooon, rien de tout cela! Jeff est un gars simple, mes amis!
Le businessman avait tout bonnement placé la bague... sous l'oreiller de sa dulcinée. Pour un moment, cet édredon fut certainement le plus cher au monde! Lauren explique à Vogue avoir découvert l'écrin et l'inestimable anneau alors qu'elle se mettait gaiement au lit. La quinquagénaire confie avoir été «sous le choc» lorsqu'elle a finalement réalisé qu'on lui demandait sa main.
Une source proche du couple a confié au média People.com que la future mariée raffole de son nouveau bijou:
La suite de l'histoire («ils se dirent oui et burent beaucoup de gin-tonic») ne se déroule pas comme sur des chapeaux de roue. Les partenaires n'ont pas voulu précipiter le mariage, et n'ont pas encore fixé de date, chacun ayant traversé des épisodes conjugaux tumultueux.
A cet égard, il faut dire que le divorce de Jeff Bezos fut loin d'être une mince affaire. Il compte en effet dans la liste des divorces les plus coûteux de l'histoire. La séparation avait été annoncée à la suite de la publication d’informations sur une liaison extraconjugale du fondateur d’Amazon. Elle s'est soldée «sur un accord à hauteur de 38 milliards de dollars», nous rappelle Le Dauphiné.
En prévoyant qu'elle hérite de 4% du capital d'Amazon, la procédure de divorce avait catapulté MacKenzie Scott Bezos, 52 ans, sur le podium des grandes fortunes de ce monde. Selon un classement Forbes établi en avril 2023, l'ex de Jeff Bezos est désormais «la neuvième femme la plus riche du monde». Elle a perdu cinq places dans l'année écoulée, notamment en perdant 19,2 milliards de dollars en raison de la chute des actions d’Amazon, et de dons caritatifs conséquents.
Lauren Sánchez préfère également prendre son temps avant de convoler en justes noces, elle qui se séparait en 2019 de Patrick Whitesell, son mari depuis 13 ans. Ce qui ne l'empêche pas de fantasmer sur le grand jour où elle se vêtira de blanc:
Lauren a fait savoir qu'elle avait en outre déjà quelques idées sur les créateurs qu'elle aimerait choisir pour sa robe de mariée, citant notamment Christian Dior, Dolce & Gabbana et Valentino parmi ses maisons de couture préférées. Des classiques! La décision n'est cependant pas encore arrêtée, glisse-t-elle encore à Vogue.
Elle tient en outre à répondre à une question qui revient de façon lancinante dans les médias: oui, elle compte bien prendre le nom de son fiancé:
Qu'importe que la date de la cérémonie ne soit pas fixée: le couple semble soudé et inséparable. Depuis leurs fiançailles, le duo voyage à travers le monde et profite de passer du bon temps ensemble. Impossible d'ouvrir un média online sans tomber sur une paparazzade de la paire Bezos!
Il faut dire que Jeff semble carrément dingue de sa présentatrice télé devenue pilote d'avion, puis pilote d'hélicoptère, et ne peut s'empêcher de vanter ses qualités dans les colonnes de Vogue:
Malgré tous ces voyages, fêtes et cérémonies, Lauren estime avoir une routine pas si «hors du commun»:
En parlant de vie «normale», les Bezos-Sánchez ont organisé dimanche une fête de fiançailles – sous forme de bastringue monstre – à Beverly Hills, en Californie, au domicile de la créatrice Diane Von Furstenberg, l'une de leurs meilleures amies. Les images parlent d'elles-mêmes!
Exclusive: Hosted at the home of Barry Diller and Diane von Furstenberg, take a look inside Lauren Sánchez and Jeff Bezos’s Beverly Hills Engagement party, here: https://t.co/mmIh2r09rX pic.twitter.com/fxT3lQ09Fg
— Vogue Magazine (@voguemagazine) November 14, 2023
En janvier, Jeff doit encore fêter ses 60 ans. Il y a fort à parier que la fête sera encore plus grandissime. L'événement passé, ce sera peut-être l'occasion pour le businessman de prendre le temps de ralentir, afin de penser à son mariage? Ce sera difficile, susurre sa moitié à Vogue.