DE | FR
People

Drake renonce à ses deux nominations aux Grammy Awards

Aucune explication n'a été donnée par l'entourage de Drake au sujet de sa demande de retrait des nominations au Grammy Awards.
Aucune explication n'a été donnée par l'entourage de Drake au sujet de sa demande de retrait des nominations au Grammy Awards.Image: sda
Le rappeur et chanteur, très critique envers les organisateurs de la cérémonie, était pourtant nommé dans deux catégories, meilleur album de rap et meilleure performance de rap.
07.12.2021, 04:3307.12.2021, 12:21

La superstar canadienne du rap Drake a prié les organisateurs de retirer ses deux nominations pour les Grammy Awards. L'Académie du disque a accédé à sa demande, a appris l'AFP, de sources proches des protagonistes.

Drake a beau avoir été sélectionné dans les candidats en lice pour deux prix de la catégorie «rap», son album à succès «Certified Lover Boy» a été royalement ignoré dans les catégories généralistes, de loin les plus en vue, lors des nominations le mois dernier. L'artiste s'est à de multiples reprises pris le bec par le passé avec l'Académie du disque, qu'il accuse de le snober.

«No comment», pour le moment

Aucune explication n'a été donnée par l'entourage de Drake au sujet de sa demande de retrait des nominations. Une source proche de l'artiste a indiqué que cette décision avait été prise d'un commun accord par Drake et son équipe et que les organisateurs des Grammy Awards avaient accepté.

Une source de l'Académie du disque a confirmé ces détails à l'AFP et les nominations de Drake avaient disparu de la liste figurant sur le site officiel des Grammy Awards.

Des reproches aux organisateurs des Grammys

Drake, considéré comme l'un des musiciens les plus influents actuellement, n'a que quatre Grammy Awards à son actif. Dans une interview en 2017, il avait accusé les Grammys de le cantonner dans la catégorie des rappeurs parce qu'il est noir.

Lors de la cérémonie 2019, Drake avait une nouvelle fois reproché aux Grammys de ne pas traiter les artistes de hip-hop noirs à leur juste valeur:

«C'est un secteur qui dépend parfois d'un petit groupe de personnes ne comprenant pas ce qu'un gamin métis venu du Canada peut avoir à dire»

D'autres artistes noirs, comme The Weeknd, Frank Ocean et Jay-Z, ont également fustigé les choix des Grammys ces dernières années, les accusant de laisser les musiciens noirs de côté. La 64e cérémonie des Grammy Awards doit se tenir à Los Angeles le 31 janvier. (ats/jch)

En parlant de superstars: Britney Spears a 40 ans, vous en pensez quoi?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
13 jeux vidéo géniaux qui vont occuper vos nuits d'insomnie en 2022
Si 2021 a été l'année de la pénurie pour les consoles de nouvelle génération et des reports de sortie en raison du Covid, 2022 sera une année (un peu trop) riche en gaming. Petit tour d'horizon des pépites qui marqueront 2022.

Dans l’industrie du jeu vidéo, 2020 et 2021 furent des années funestes, tant les reports et les pénuries étaient nombreuses en raison de la pandémie. L'année que nous entamons se montrera bien plus généreuse, que ce soit avec de grosses productions qui nous en mettront plein la vue ou des jeux prometteurs issus de studios indépendants qui se voudront surprenant par leur gameplay ou leur direction artistique.

L’article