Divertissement
People

Adolescence: Netflix dévoile l'audition d'Owen Cooper

Owen Cooper, 41 ans, a tout d'un grand, comme on peut le voir lors de son audition partagée par Netflix.
Owen Cooper a percé l'écran dans «Adolescence». Image: Netflix

Il est bluffant

Netflix a partagé l’audition d’Owen Cooper, le jeune garçon révélé par la série Adolescence. Un talent évident qui se remarque du premier coup.
27.03.2025, 16:5827.03.2025, 16:58

En l’espace de deux semaines, la mini-série Adolescence a été perçue comme un événement majeur. La série suit l’histoire de Jamie, un garçon de 13 ans accusé du meurtre de sa camarade de classe Katie, et met en lumière l'influence des réseaux sociaux sur les jeunes. Ce phénomène a déclenché un débat national intense au Royaume-Uni, susceptible de provoquer un vrai changement politique.

Au-delà de sa mise en scène audacieuse, la série se distingue avant tout par la performance de formidables comédiens, dont l’un n’avait que 14 ans au moment du tournage. Bien qu’il n’ait jamais joué dans quoi que ce soit avant Adolescence, le jeune Owen Cooper a littéralement séduit les créateurs de la série lors de son casting.

Stephen Graham, le créateur (et l’un des acteurs principaux) de la série, n’hésite pas à le comparer à Robert De Niro. Sa performance a été tellement saluée, tant par la critique que par le public, que Netflix a choisi de partager son audition en ligne.

L'audition du jeune Owen:

Vidéo: youtube

La séquence a été saluée par de nombreux internautes, qui ont loué la prestation d'Owen: «Son talent à un si jeune âge est inégalé», peut-on lire, ou encore «incroyable», «il va aller très loin».

Depuis son lancement le 13 mars dernier, la série événement a établi un nouveau record sur la plateforme Netflix. En quatre jours à peine après sa diffusion, Adolescence cumulait quelque 24,3 millions de vues et se positionne toujours en tête des audiences Netflix dans 71 pays différents. Elle est devenue la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix sur une période de 15 jours, surpassant ainsi Le Jeu de la Dame, sorti en 2020.

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Une sénatrice australienne brandit un saumon mort au parlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Personne n'a jamais fait ça
L’acteur Timothée Chalamet est apparu au sommet de la Sphère de Las Vegas, transformant cet édifice en une balle de ping-pong géante pour son film Marty Supreme. Une campagne marketing rondement menée, qui dépasse largement les frontières de la raison.
Pour sa sortie en salles le 25 décembre outre-Atlantique, le long-métrage Marty Supreme bénéficie d'une campagne marketing en tout point audacieuse et totalement à contre courant. Dernier exploit en date: une vidéo promotionnelle dans laquelle on peut voir Timothée Chalamet, l'interprète principal du film, juchée sur la Sphère de Las Vegas, un dôme de 112 mètres de haut recouvert d'écrans.
L’article