ciel couvert
DE | FR
Divertissement
People

Will Smith a refusé de quitter les Oscars après la gifle

People

Will Smith a refusé de quitter la cérémonie des Oscars après la gifle

Will Smith arrives at the Vanity Fair Oscar Party on Sunday, March 27, 2022, at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Calif. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)
Will S ...
L'acteur Will Smith a rejeté une demande de quitter de lui-même la cérémonie des Oscars dimanche après avoir giflé l'humoriste Chris Rock.Image: sda
Réagissant pour la première fois publiquement, Chris Rock a de son côté déclaré au début d'un spectacle à Boston qu'il était «encore en train de digérer ce qui s'est passé».
31.03.2022, 04:1531.03.2022, 10:33
Plus de «Divertissement»

L'acteur Will Smith a rejeté une demande de quitter de lui-même la cérémonie des Oscars dimanche après avoir giflé l'humoriste Chris Rock, a annoncé mercredi l'Académie dans un communiqué:

«Si nous souhaitons préciser qu'il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et qu'il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment»
l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet les Oscars

Son conseil d'administration a, mercredi, «ouvert la procédure disciplinaire à l'encontre de Will Smith en raison de violations du règlement de l'Académie, ce qui inclut les contacts physiques inappropriés, les conduites abusives ou dangereuses et la compromission de l'intégrité de l'Académie», selon le communiqué.

Une éventuelle «action disciplinaire» à son encontre sera discutée lors d'une réunion prévue le 18 avril, ajoute-t-elle. Elle pourrait inclure la suspension ou l'exclusion de Will Smith de l'Académie, qui compte des milliers de membres.

L'institution reine du cinéma américain donne à l'acteur 15 jours avant que l'Académie ne tranche, lui offrant ainsi «l'opportunité d'être entendu au moyen d'une réponse écrite», poursuit le texte.

«En train de digérer»

Chris Rock, qui n'a pas souhaité porter plainte après son agression, ne s'était quant à lui pas exprimé publiquement sur le sujet jusqu'à mercredi soir:

«Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce qui s'est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça... j'ai un spectacle entier que j'ai écrit avant le week-end dernier. Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ce truc. Et ce sera sérieux et drôle».
Chris Rock

Plus tôt mercredi, les deux dirigeants de l'Académie avaient assuré qu'elle prendrait les «mesures appropriées» vis-à-vis de cet épisode qui les a «scandalisés». (ats/jch)

Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cristina Cordula aurait dû suivre ses propres conseils
La saison 13 de Danse avec les Stars a démarré vendredi soir sur les chapeaux de roue. Surtout pour Cristina Cordula, dont la coupe de cheveux a été la risée de la Toile.

Le coup de feu de départ de Danse avec les Stars a été tiré vendredi soir, sur TF1. Avant même que l'émission ne commence, rappelons que le candidat suisse Nico Capone avait essuyé une vague de critiques grossophobes. Celui-ci avait même réagi sur les réseaux, réclamant plus de respect envers sa personne.

L’article