ciel clair
DE | FR
Divertissement
Série

Emmy Awards: «Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction

Série

«Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction américaine

série dix pour cent france télévision international emmy awards distinction camille cottin
L'équipe complète de la série à succès «Dix pour cent», dont l'actrice Camille Cottin, au centre.Image: twitter
La série qui a transformé Camille Cottin en une star internationale continue à recevoir de prestigieuses récompenses à travers le monde. D'ailleurs, un remake «Bollywoodien» vient de sortir.
23.11.2021, 05:2923.11.2021, 08:24

La saison 4 de la série française «Dix pour cent» a été primée lundi soir aux International Emmy Awards, qui récompense, depuis un demi-siècle, les meilleures productions de télévision en dehors des Etats-Unis.

Il s'agit d'une consécration américaine pour ce récit plein d'humour sur les agences de stars du cinéma et qui a bénéficié de l'énorme tremplin Netflix. Car, aujourd'hui, elle triomphe sur la plateforme américaine.

Pour les nostalgiques de la 4e et dernière saison:

La série a été lancée, en 2015 sur France Télévision, d'après une idée de l'ancien agent Dominique Besnehard. Sur quatre saisons, la série suit la destinée d'une petite agence parisienne: ASK.

Les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l'ombre, au service d'acteurs et actrices. Avec cette particularité: dans chaque épisode, les vraies stars jouent leur propre rôle avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.

En parlant de séries françaises qui cartonnent sur Netflix:

20 remakes dans le monde

Sur le tapis rouge, à New York, le producteur Michel Feller a reconnu que «la diffusion sur Netflix des quatre saisons nous a permis avec une production, on va dire locale, d'être vus dans plus de 200 territoires».

«Dix pour cent» version Bollywood:

«Aujourd'hui il y a pratiquement 20 remakes qui ont été signés, qui sont en production ou qui ont été tournés», notamment au Canada et en Inde, a détaillé Dominique Besnehard, confirmant qu'une saison 5 verrait le jour, d'abord sous la forme d'un long-métrage. (ats/jch)

On a regardé le clip d'Orelsan

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Candy» sur Disney+, l'histoire vraie d'une mère au foyer meurtrière
Jessica Biel est glaçante dans le rôle de Candy Montgomery, une mère au foyer texane. Cette mini-série captivante est inspirée d'une histoire vraie.

Nous sommes en 1980, dans la banlieue de Dallas, au Texas, là où les femmes au foyer emmènent les enfants au catéchisme, les papas travaillent et où les maisons sont de plain-pied. Candy Montgomery (Jessica Biel) fait partie de ces mamans modèles. L'actrice porte la véritable histoire de Candace Montgomery, une femme au foyer bien sous tous rapports qui va vriller.

L’article