DE | FR
Série

«Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction américaine

L'équipe complète de la série à succès «Dix pour cent», dont l'actrice Camille Cottin, au centre.
L'équipe complète de la série à succès «Dix pour cent», dont l'actrice Camille Cottin, au centre.Image: twitter
La série qui a transformé Camille Cottin en une star internationale continue à recevoir de prestigieuses récompenses à travers le monde. D'ailleurs, un remake «Bollywoodien» vient de sortir.
23.11.2021, 05:2923.11.2021, 08:24

La saison 4 de la série française «Dix pour cent» a été primée lundi soir aux International Emmy Awards, qui récompense, depuis un demi-siècle, les meilleures productions de télévision en dehors des Etats-Unis.

Il s'agit d'une consécration américaine pour ce récit plein d'humour sur les agences de stars du cinéma et qui a bénéficié de l'énorme tremplin Netflix. Car, aujourd'hui, elle triomphe sur la plateforme américaine.

Pour les nostalgiques de la 4e et dernière saison:

La série a été lancée, en 2015 sur France Télévision, d'après une idée de l'ancien agent Dominique Besnehard. Sur quatre saisons, la série suit la destinée d'une petite agence parisienne: ASK.

Les spectateurs découvrent les aléas et difficultés de ce métier de l'ombre, au service d'acteurs et actrices. Avec cette particularité: dans chaque épisode, les vraies stars jouent leur propre rôle avec une bonne dose d'humour et d'autodérision.

En parlant de séries françaises qui cartonnent sur Netflix:

20 remakes dans le monde

Sur le tapis rouge, à New York, le producteur Michel Feller a reconnu que «la diffusion sur Netflix des quatre saisons nous a permis avec une production, on va dire locale, d'être vus dans plus de 200 territoires».

«Dix pour cent» version Bollywood:

«Aujourd'hui il y a pratiquement 20 remakes qui ont été signés, qui sont en production ou qui ont été tournés», notamment au Canada et en Inde, a détaillé Dominique Besnehard, confirmant qu'une saison 5 verrait le jour, d'abord sous la forme d'un long-métrage. (ats/jch)

En parlant de divertissement: On a regardé le clip d'Orelsan

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

C'est officiel, Eric Zemmour annonce sa candidature ce mardi

Link zum Artikel

La ville la plus chère au monde... n'est pas celle que vous croyez

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: elle avoue «ne pas vraiment avoir vérifié l'arme»

Link zum Artikel

Les héritiers Gucci se plaignent alors que le film est déjà sorti

Link zum Artikel
Les Français massacrent à nouveau la raclette
Après le raclette-gate dans «L'amour est dans le pré», c'est au tour du 19h45 sur M6. Ce mercredi soir, on a eu droit à un sujet sur la raclette qui apparemment «se décline à toutes les sauces»... même au Boursin.

L'un des sujets du 19h45 sur M6 mercredi 1er décembre était: la raclette. Mais comment parler d'un tel marronnier de l'hiver sans raconter la même chose que chaque année? Eh bien, en allant chercher des personnes qui massacrent la raclette en voulant la réinventer.

L’article