Un film «Peaky Blinders» est en préparation chez Netflix
Longtemps à l'état de rumeur, la conclusion des six saisons de la série Peaky Blinders devrait prendre la forme d'un long-métrage.
Netflix a mis fin à des mois de spéculations en annonçant officiellement la production du film qui sera réalisé par Tom Harper, à qui l'on doit déjà de nombreux épisodes de la série. Le film est évidemment écrit par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders.
L'acteur Cillian Murphy, récemment oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan, va évidemment renfiler son costume en tweed pour interpréter le rôle iconique de Thomas (Tommy) Shelby. Un rôle que l'irlandais de 48 ans a particulièrement à cœur.
De quoi ça va parler?
Ce long métrage devrait clore les six saisons qui relataient l’ascension (et la chute) de la famille Shelby. Le scénariste Steven Knight va donc continuer d'inscrire ses personnages dans une réalité historique, et clore l'arc de Tomas Shelby en fermant une certaine boucle.
On ne connaît pas encore l'intrigue de ce long-métrage, mais selon son créateur, l'histoire se déroulera dans la continuation de la série diffusée entre 2013 et 2022. Si la première saison montrait un Tommy hanté par un syndrome post-traumatique après avoir combattu dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, le film devrait se conclure dans une période de guerre totale, puisque l'histoire va s'ancrer dans la Seconde Guerre mondiale.
C’est une période qui m’intéresse beaucoup, parce qu’avec la Seconde Guerre mondiale, il s’est passé tellement de choses, de morts et de destructions. Il s’est passé beaucoup de choses qui ne sont pas vraiment entrées dans les livres d’histoire. C’est là-dessus que je vais me concentrer.»
digital spy
Une sortie sur grand écran peu probable
Pour les cinéphiles qui espéraient découvrir Peaky Blinders sur grand écran, la déception risque d'être de taille. Le film étant produit par la Netflix et la BBC, il est fort probable que le long métrage soit diffusé en exclusivité sur les plateformes.
En attendant d'en savoir plus sur ce final qui s'annonce sombre, les six saisons de Peaky Blinders sont à voir ou revoir sur Netflix.