L'Association suisse de foot lance Redwhite, une chanson trilingue pour soutenir l’équipe féminine suisse à l’Euro 2025, portée par trois artistes locales.
06.06.2025, 09:5406.06.2025, 11:25
A moins d’un mois du coup d’envoi de l’Euro féminin à domicile, l’Association Suisse de Football (ASF) a présenté Redwhite, une chanson créée pour accompagner l’équipe nationale féminine pendant la compétition.
Le morceau a été interprété par trois artistes issues des différentes régions linguistiques du pays. 👇
Lou Kaena (Suisse romande)

Image: dr
Ele A (Suise italienne)

Image: dr
Soukey (Suisse alémanique)

Image: dr
La chanson alterne donc les langues nationales: français, italien et suisse-allemand.
A écouter à fond!
Vidéo: watson
On en pense quoi?
Ce titre n’est pas l’hymne officiel du tournoi, mais il a été spécialement conçu pour représenter l’équipe suisse et ses supporters. Il sera diffusé lors des matchs de l’équipe, dans les fans zones et sur les plateformes officielles de l’ASF.
«Avec Redwhite, nous donnons à notre équipe sa propre identité musicale: énergique, inspirante et pleine d’émotion»
Marion Daube, directrice du football féminin à l'ASF
Selon l’ASF, la chanson symbolise les valeurs que l’association souhaite mettre en avant autour du football féminin: courage, solidarité et fierté. Elle vise également à renforcer le lien entre l’équipe et ses fans à l’approche de cette compétition organisée pour la première fois en Suisse. (jah)
Le meilleur du Divertissement cette semaine
Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Non, Gims ne s'apprête pas à entonner un refrain aux côtés de la belle-fille de Donald Trump. Ce mercredi 23 juillet, le rappeur congolais a mis fin à une rumeur aussi inattendue que virale: celle d’un supposé duo avec Lara Trump.
Sur Instagram, mercredi, Gims a coupé court à la rumeur: «Il n’y aura pas de featuring avec Trump». Ce démenti fait suite à un article publié quelques jours plus tôt dans
Le Parisien, et largement repris par d'autres médias, qui affirmait que Gims et Lara Trump avaient enregistré ensemble un morceau intitulé
Makassi.