DE | FR

Découvrez Nestflix, la plateforme des faux films dans les vrais films

Les faux dans les vrais...? Oui. Nestflix, c'est une vraie plateforme avec les films et séries qu'on voit dans les films et les séries. C'est plus clair?



Quand on regarde un film, il y a parfois, dans l'histoire, des personnages qui sont eux-mêmes en train de regarder la télé. Nestflix, c'est ça: une plateforme qui sert à identifier ce que regardent les personnages dans nos films. «C'est meta».

Lancée le 11 août dernier, la plateforme s'inspire très largement de Netflix: design, logo, présentation... Tout pareil que sur le vrai site de streaming. D'ailleurs, on peut aussi y passer des heures, à chercher un film ou une série pour, au final, ne rien regarder.

Bild

Nestflix n'a en revanche aucun lien avec le vrai site de streaming. capture d'écran Nestflix.fun

Comme sur Netflix, Nestflix classe ces fausses productions par catégorie, donne une durée (estimée) de chaque programme, et indique surtout dans quel vrai film ou vraie série on retrouve cette fausse fiction.

Par exemple, la série Lieutenant ¡Diablo! est visible dans la série Netflix Lucifer. L'intrigue de la fausse série est une parodie de la vraie série. C'est meta-meta.

Mais à quoi ça peut bien servir? A pas grand chose, c'est surtout étrange et génial. Lynn Fisher, la créatrice de Nestflix, l'écrit elle-même sur le site où elle partage ses autres créations: «Like my weird web projects? Consider buying me a coffee (or a soda)» (Vous aimez mes projets web bizarres? Pensez à m'offrir un café (ou un soda)).

Parmi les autres sites étonnants lancés par la web designer, citons Hollywood Age Gap, qui permet de connaître la différence d'âge entre deux acteurs dans une histoire d'amour au cinéma, ou WhyAZ, qui donne plein de bonnes raisons de vivre en Arizona.

Lui, il parodie la «femme blanche type» dans les films sur TiKTok.

Vidéo: watson

A propos de streaming, voici une télé-réalité super selon ma collègue.

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

C'est l'heure des fails! En voici 19 pour se mettre en joie 🥰

Link zum Artikel

10 trucs à dire pour énerver les fans de Koh-Lanta

Link zum Artikel

Instagram vs réalité: 9 influenceuses qui abusent

Link zum Artikel

L'amitié entre animaux, c'est possible! La preuve avec ces 25 photos

Link zum Artikel

Le deepfake d'un youtubeur bluffe les producteurs de Lucasfilm

Il ne travaille ni dans le cinéma, ni dans les effets spéciaux, mais sa version est de meilleure qualité que celle proposée dans le dernier épisode du Mandalorian. Du coup, Lucasfilm l’a recruté.

Connu sous le blaze de Shamook, un youtubeur fait actuellement le buzz grâce à un deepfake de Luke Skywalker. Dans une vidéo, il propose sa version du jedi rajeuni dans The Mandalorian, série dérivée de l’univers Star Wars. Elle compte plus de 18 millions de vues. Les internautes ont jugé son deepfake largement mieux maîtrisé que l’original, même si pour les amateurs que nous sommes, la différence est minime.

Ça n'a pas échappé à la société d'effets spéciaux de Lucasfilm, Industrial Light …

Lire l’article
Link zum Artikel