Divertissement
streaming

Découvrez Nestflix, la plateforme des faux films dans les vrais films

Découvrez Nestflix, la plateforme des faux films dans les vrais films

Les faux dans les vrais...? Oui. Nestflix, c'est une vraie plateforme avec les films et séries qu'on voit dans les films et les séries. C'est plus clair?
17.08.2021, 06:0217.08.2021, 14:42

Quand on regarde un film, il y a parfois, dans l'histoire, des personnages qui sont eux-mêmes en train de regarder la télé. Nestflix, c'est ça: une plateforme qui sert à identifier ce que regardent les personnages dans nos films. «C'est meta».

Lancée le 11 août dernier, la plateforme s'inspire très largement de Netflix: design, logo, présentation... Tout pareil que sur le vrai site de streaming. D'ailleurs, on peut aussi y passer des heures, à chercher un film ou une série pour, au final, ne rien regarder.

Nestflix n'a en revanche aucun lien avec le vrai site de streaming.
Nestflix n'a en revanche aucun lien avec le vrai site de streaming.capture d'écran Nestflix.fun

Comme sur Netflix, Nestflix classe ces fausses productions par catégorie, donne une durée (estimée) de chaque programme, et indique surtout dans quel vrai film ou vraie série on retrouve cette fausse fiction.

Par exemple, la série Lieutenant ¡Diablo! est visible dans la série Netflix Lucifer. L'intrigue de la fausse série est une parodie de la vraie série. C'est meta-meta.

Mais à quoi ça peut bien servir? A pas grand chose, c'est surtout étrange et génial. Lynn Fisher, la créatrice de Nestflix, l'écrit elle-même sur le site où elle partage ses autres créations: «Like my weird web projects? Consider buying me a coffee (or a soda)» (Vous aimez mes projets web bizarres? Pensez à m'offrir un café (ou un soda)).

Parmi les autres sites étonnants lancés par la web designer, citons Hollywood Age Gap, qui permet de connaître la différence d'âge entre deux acteurs dans une histoire d'amour au cinéma, ou WhyAZ, qui donne plein de bonnes raisons de vivre en Arizona.

Lui, il parodie la «femme blanche type» dans les films sur TiKTok.

Vidéo: watson

A propos de streaming, voici une télé-réalité super selon ma collègue.

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La rédac' se remet au sport malgré elle
Chez watson, c’est un feuilleton qui n’en finit plus. L’ascenseur de la rédaction est une nouvelle fois en panne, transformant nos journées en véritable séance de fitness forcée. Entre ceux qui tentent le diable et ceux qui grimpent les six étages à pied, cet incident technique est devenu notre nouveau sport national. L’occasion de ressortir des archives notre fameux défi: «qui monte le plus vite à la rédac?»
Chez watson, il y a un truc exaspérant qui se passe beaucoup, beaucoup trop souvent. Dans le langage des «journaleux», on peut appeler ça un marronnier, c'est-à-dire un sujet d’information super concernant pour la population qui revient de manière cyclique et prévisible, chaque saison. Du style: la rentrée scolaire/les gens qui n'ont pas leurs pneus d'hiver/la canicule.
L’article