DE | FR

Découvrez Nestflix, la plateforme des faux films dans les vrais films

Les faux dans les vrais...? Oui. Nestflix, c'est une vraie plateforme avec les films et séries qu'on voit dans les films et les séries. C'est plus clair?
17.08.2021, 06:0217.08.2021, 14:42
Suivez-moi

Quand on regarde un film, il y a parfois, dans l'histoire, des personnages qui sont eux-mêmes en train de regarder la télé. Nestflix, c'est ça: une plateforme qui sert à identifier ce que regardent les personnages dans nos films. «C'est meta».

Lancée le 11 août dernier, la plateforme s'inspire très largement de Netflix: design, logo, présentation... Tout pareil que sur le vrai site de streaming. D'ailleurs, on peut aussi y passer des heures, à chercher un film ou une série pour, au final, ne rien regarder.

<strong>Nestflix n'a en revanche aucun lien avec le vrai site de streaming.</strong>
Nestflix n'a en revanche aucun lien avec le vrai site de streaming.capture d'écran Nestflix.fun

Comme sur Netflix, Nestflix classe ces fausses productions par catégorie, donne une durée (estimée) de chaque programme, et indique surtout dans quel vrai film ou vraie série on retrouve cette fausse fiction.

Par exemple, la série Lieutenant ¡Diablo! est visible dans la série Netflix Lucifer. L'intrigue de la fausse série est une parodie de la vraie série. C'est meta-meta.

Mais à quoi ça peut bien servir? A pas grand chose, c'est surtout étrange et génial. Lynn Fisher, la créatrice de Nestflix, l'écrit elle-même sur le site où elle partage ses autres créations: «Like my weird web projects? Consider buying me a coffee (or a soda)» (Vous aimez mes projets web bizarres? Pensez à m'offrir un café (ou un soda)).

Parmi les autres sites étonnants lancés par la web designer, citons Hollywood Age Gap, qui permet de connaître la différence d'âge entre deux acteurs dans une histoire d'amour au cinéma, ou WhyAZ, qui donne plein de bonnes raisons de vivre en Arizona.

Lui, il parodie la «femme blanche type» dans les films sur TiKTok.

Vidéo: watson

A propos de streaming, voici une télé-réalité super selon ma collègue.

1 / 11
Too hot to handle
source: netflix
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On s'est envoyé des sandwichs «tassés» comme par magie
Fan de sandwichs, vous aussi? Et si on vous disait qu'on a trouvé un spot où on peut manger des sandwichs où la tomate n'essaie pas de prendre ses petites jambes à son cou quand on croque dedans? Et qu'en dessert, on peut manger des sandwichs avec de la glace à l'intérieur? Woop-woop!

Des sandwichs, les Bouffistas en ont mangés des tonnes. Avec du pain brioché, croustillant, et même verdâtre. Marie-Adèle et Margaux sont donc parties tester quelque chose de «nouveau, rond et instagrammable!» Des sandwichs... tassés. Certes, le mot «tassé» n'est pas le plus engageant. Et pourtant, c'est méga bon.

L’article